Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

non je n'ai pas eu de relance depuis que je leur ai envoyé ce courrier

après il faut dire que la somme qu'ils me demandaient n'était pas très importante

ils avaient accepté mon courrier, après c'est vrai qu'ils peuvent refuser

n'hésite pas à envoyer un mail à l'autonome (ils avaient fait des recherches sur la société, qui avait été créée le 1/11/12 donc après ma soi disant 1ère commande !!!)

ils pourront notamment te dire quoi faire s'ils refusent ton courrier

je me souviens que j'avais eu du mal à les avoir au téléphone, j'avais eu une certaine Mme Cheva......., qui avait été odieuse et m'avait raccroché au nez (!!!)

il faudrait vraiment pouvoir faire quelque chose contre ces gens, combien d'écoles et autres ont ils arnaqués???

bon courage

Posté(e)

Pensez à envoyer un mail à vos IEN pour qu'ils soient informés et puissent prévenir les écoles de vos départements. Ici quand il y a une arnaque en cours dont ils sont informés, nous recevons un mail .

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Il m'est arrivé exactement la même chose en Janvier 2014!!!!!!

Même technique de vente avec la société XXXXXX !!!!!!

Plus de 400€!!!!!!

Aucune signature aucun bon de commande donc j ai RAR = annulation de facture..........

Modifié par André Jorge
Suppression du nom de la société
Posté(e)

bdaniel ne vous inqiétez pas ils peuvent rien juridiquement, faire un courrier en RAR et mettre à leurs disposition le colis.................

Bon courage

Posté(e)

J'ai prévenu l'Autonome qui m'a dit de signaler l'arnaque au recteur , au dasen, à l'ien et au maire.

J'ai pris conseil auprès de la gendarmerie qui a contacté la société aujourd'hui.

Il faut faire remonter toutes ces arnaques qui nous pompent tellement d'énergie et pour que ces sociétés soient blacklistés

Posté(e)

emem62, est-ce qu'ils ont récupéré les cartouches?

Posté(e)

Super pour toi bdaniel!

Grâce à ces sociétés nous travaillons le mercredi aussi!!!!;):)

Posté(e)

bdaniel oui nous avons renvoyé les colis en contre rembourssement ! et plus de news........

Posté(e)

La gendarmerie!!!! bon point pour que la société en question ne téléphone plus;)

La gendarmerie te conseille quoi au final?

Posté(e)

Tu as eu de la chance que l'on reprenne ton colis, car nous nous l'avons envoyé en collissimo en AR et il nous a été refusé car il n'y avait pas de soi-disant code retour.

Donc, on a toujours ce fameux colis à l'école.On va le garder à leur disposition et on verra bien avec la gendarmerie ce qui a été dit

Posté(e)

Demain, je vois le gendarme et je vous dirai.

Posté(e)

Petit mémo!!!!! Vente de fournitures de bureau

Les produits qu'utilisent généralement les fraudeurs pour ce type d'arnaque sont le papier, les toners, les trousses de premiers soins, les ampoules électriques, les rouleaux de papier pour machines de cartes de débit ou de crédit et diverses fournitures de bureau communément utilisées.

Le fraudeur passe un ou plusieurs appels non sollicités à une entreprise cible. L'objectif du premier appel est d'obtenir des renseignements sur votre entreprise, par exemple votre nom, les noms de vos collègues, l'adresse postale de l'entreprise ou le type d'équipement utilisé. Lors d'un deuxième ou troisième appel, le fraudeur appelle un de vos collègues et utilise les renseignements obtenus pour lui faire croire qu'il existe déjà une relation d'affaires entre les deux entreprises. Ainsi, le fraudeur induit votre collègue en erreur et l'amène à accepter une livraison de fournitures qui n'avaient jamais été commandées (ce qui s'appelle une arnaque sur une « prétendue vente »).

Lorsque vous recevez les fournitures, vous vous rendez compte que ce n'est pas ce à quoi vous vous vous attendiez — les fournitures sont de piètre qualité et coûtent jusqu'à dix fois le prix du marché. Si vous tentez de les retourner, vous apprenez que vous ne pouvez rien envoyer à l'adresse postale donnée.

Si vous refusez d'acquitter la facture, vous recevez d'innombrables appels d'agences de recouvrement qui vous menacent de signaler votre défaut de paiement aux agences d'évaluation du crédit et aux associations commerciales locales pour nuire à votre réputation. Si au contraire vous acquittez la facture, vous risquez d'aggraver votre situation, car les fraudeurs tenteront de vous extorquer encore davantage d'argent.