Aller au contenu

non paiement de salaire : temps partiel annualisé 2e période


Nana75

Messages recommandés

Bonjour,

Cette année, je suis en temps-partiel annualisé faute de mutation depuis 3 ans. Je vois dans les textes que le paiement du salaire doit être mensualisé. Or, depuis septembre, je ne vois rien venir, sous pretexte que je n'étais en classe que depuis le 1er février (bien qu'écrit noir sur blanc sur i-prof "en activité depuis septembre" ).

Est-ce que ce cas est courant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cette année, je suis en temps-partiel annualisé faute de mutation depuis 3 ans. Je vois dans les textes que le paiement du salaire doit être mensualisé. Or, depuis septembre, je ne vois rien venir, sous pretexte que je n'étais en classe que depuis le 1er février (bien qu'écrit noir sur blanc sur i-prof "en activité depuis septembre" ).

Est-ce que ce cas est courant ?

Tu veux dire que tu es en temps partiel annualisé pour l'année scolaire 2013-2014 avec seconde partie de l'année travaillée et que tu n'as perçu aucun salaire de septembre à janvier ? Si c'est bien ça, non, ce n'est pas normal du tout !!!! :blink:

A temps partiel annualisé, seul le service est annualisé, pas le salaire (heureusement) : on perçoit donc 50 % de son salaire pendant toute l'année scolaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, c'est bien ça ! Et j'ai bien vu le texte en plus ! C'est ton cas Nénuphar ? Tu es annualisé et tu perçois ton salaire depuis septembre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, c'est bien ça ! Et j'ai bien vu le texte en plus ! C'est ton cas Nénuphar ? Tu es annualisé et tu perçois ton salaire depuis septembre ?

Il y a 2 ans, j'étais en temps partiel annualisé et j'ai bien été payée à 50 % dès le début du temps partiel annualisé (en novembre dans mon cas car je revenais de congé maternité) et cela toute l'année scolaire.

Il y a un problème, contacte le plus vite possible ta gestionnaire ! Jusqu'à présent, cela ne t'a pas inquiété ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh que si, j'en ai fait des démarches. Ils ont toujours trouvé des excuses (attente de poste ... on attend que vous soyez installé .... paiement envoyé mais revenu pour erreur, ...). Dans le circulaire sur le temps partiel, ce paiement annualisé n'est pas précisé. Alors, je les ai écouté et attendu.

Mais là, comme j'ai le temps, j'ai un peu farfouillé, et je l'ai bien vu écrit noir sur blanc dans le Bulletin officiel que le paiement doit se faire depuis septembre. Alors, je me rends compte que je me suis vraiment fait avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue... j'espère juste une chose : qu'ils vont bien te payer à 100% pendant les 6 mois qui viennent parce que là oui, pour le coup, ce serait vraiment de l'arnaque ! :ohmy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette situation a provoqué pas mal de dégât dans le quotidien. Arnaque il y a eu visiblement depuis septembre ! J'aimerais tenter quelque chose ... mais je ne sais pas par où commencer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà fait. Ils ont contacté les services du rectorat. Ils essaient de faire partir un salaire pour ce mois (je verrai demain si c'est effectif ou non).

Mais je suis tellement en colère que je ne veux pas en rester là. Ils m'ont tellement fait ballader, en sachant les textes. C'est ce sentiment de m'être fait avoir qui ne passe pas ... et j'ai tellement galéré pour avancer des frais pour m'installer pour un double logement ! Alors que tout est prévu pour qu'on ne vive pas cette situation, justement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compatis du fond du coeur... et je comprends tout à fait ta colère !

Si tu as déjà contacté les syndicats, je ne sais pas quels recours il te reste face une administration qui fait la sourde oreille...

Ils vont certainement régulariser et te dire, que bon voilà, maintenant tout va bien. Et il ne restera plus qu'à avaler la (très) grosse couleuvre... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il reste le Tribunal administratif en dernier recours. Ce qui veut dire des frais sans certitude d'avoir gain de cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...