Aller au contenu

Jeu coopératif de maths MS-GS


Messages recommandés

Posté(e)

Voici donc mon petit dernier il s’agit d’un jeu coopératif de connaissance des nombres et de numération avec 7 séries de cartes qui vont du niveau MS à CM2.

Les intérêts de ce jeu sont multiples:

  • Permet de développer l’esprit de coopération et d’émulation auprès des enfants
  • Retravailler en jouant les principales compétences en connaissances des nombres (cycle1) et numération (cycles 2 et 3)
  • Différencier le niveau proposé et l’adapter au niveau de ses élèves grâce aux 7 niveaux de cartes
  • Jeu utilisable en cours double, cours-triple voir classe unique

But du jeu: Parvenir avant le loup jusqu’à la clairière du cerf et ralentir le loup
Compléter sa roue collecteur de niveau de filouterie.

Ce jeu est coopératif: on gagne ou on perd tous ensemble. L’ennemi commun(malus) est ici le loup et l’équipe dispose d’un pion unique: un enfant.

En pièce jointe vous trouverez l'aperçu.

Pour le télécharger et le découvrir c'est ici: http://lewebpedagogi...e1-ce2-cm1-cm2/

post-145218-0-78699400-1393345150_thumb.

Posté(e)

Un grand merci :)

Posté(e)

super jeu

à la rentrée je vais travailler sur les loups. Je pense que je vaus m'en servir

merci

Posté(e)

Un grand merci :)

super jeu

à la rentrée je vais travailler sur les loups. Je pense que je vaus m'en servir

merci

Merci bon jeu à vous deux. N'hésitez pas à faire le tour du blog je propose en libre partage près de 30 jeux de plateau!

Posté(e)

quel travail ! merci pour tous ces jeux !

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

quel travail ! merci pour tous ces jeux !

Merci de ton commentaire Elise!!!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...