Aller au contenu

Nouveau CRPE (écrits 29 et 30 avril 2014)


clem82

Messages recommandés

Bonsoir,

Je suis inscrite à ce concours que je ne pensais pas vraiment passer, et puis finalement si ! Du coup je cherche par-ci par-là des infos sur l'organistaion...

J'ai fait une recherche sur le forum mais pas trouvé de réponse à ma principale question : que vont devenir, en septembre 2014, les lauréats de ce concours ???

Profs stagiaires avec un temps d'enseignement et un temps de formation pendant un an ? Ou bien prof à plein temps avec titularisation au bout d'un an ?

Si quelqu'un parmi vous a des réponses, je suis preneuse !

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • oOJustineOo

    6

  • sbrc

    4

  • clem82

    3

  • titepopo72

    3

Je ne sais pas si c'est la même chose dans toutes les académies mais en tout cas en Bretagne les lauréats du concours 2014 seront à mi-temps dans des classes et le reste du temps à l'ESPE (2ème année de master). Ils auront le statut de PES.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ils seront titularisés au bout d'un an

Ils seront payés à temps complet échelon 1

Alors que ceux qui passent les oraux en 2014 et qui ont passé écrit en 2013 seront à temps complet école payés temps complet mais échelon 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon donc les lauréats du concours 2014 (ceux qui passent les écrits en avril et oraux en juin) seront sur des postes de stagiaires du concours 2014 session exceptionnelle ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas dit ça!!

Session exceptionnelle à temps complet devant élèves payé temps complet 3ème échelon

Session normale mi temps devant élèves et mi temps cours, payé temps complet mais échelon 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas dit ça!!

Session exceptionnelle à temps complet devant élèves payé temps complet 3ème échelon

Session normale mi temps devant élèves et mi temps cours, payé temps complet mais échelon 1

Ah d'accord…Donc les 1050 postes pour créteil sont réservés aux admis de la session exceptionnelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est la même chose dans toutes les académies mais en tout cas en Bretagne les lauréats du concours 2014 seront à mi-temps dans des classes et le reste du temps à l'ESPE (2ème année de master). Ils auront le statut de PES.

C'est bizarre quand même cette organisation sachant que certains ont déjà ce master en poche ! Ils refont tout de même une année ? c'est ridicule !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sbrc aurais tu un texte ou autres où il y a cette histoire de salaire et d'échelon 1? J'ai essayé de chercher mais je n'ai rien trouvé.

Qu'en est il de ceux qui ont déjà un master 2?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sbrc aurais tu un texte ou autres où il y a cette histoire de salaire et d'échelon 1? J'ai essayé de chercher mais je n'ai rien trouvé.

Qu'en est il de ceux qui ont déjà un master 2?

Merci

Je pense que si ceux qui passent l'ancienne version du concours (2013-2) seront, en cas d'admission, PES échelon 3 à la rentrée parce qu'ils ont déjà un an d'ancienneté grâce au tiers-temps contrairement aux lauréats de la session 2014.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...