Aller au contenu

Nouveau CRPE (écrits 29 et 30 avril 2014)


clem82

Messages recommandés

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • oOJustineOo

    6

  • sbrc

    4

  • clem82

    3

  • titepopo72

    3

Accessoirement, ce serait légèrement démesuré de nous payer directement comme les "anciens PES" pour ne travailler "que" 2 jours et demi par semaine...

Et il me semble qu'il est prévu des aménagements pour les titulaires de M2 MEEF, mais je ne sais pas lesquels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et cela fait un salaire de combien pour les PES échelon 1 ? 1368,38 net ?

Tu as la grille des salaires ici pour un professeur stagiaire c'est 2000€ brut soit 1653€ net par mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et cela fait un salaire de combien pour les PES échelon 1 ? 1368,38 net ?

Tu as la grille des salaires ici pour un professeur stagiaire c'est 2000€ brut soit 1653€ net par mois.

Merci pour le lien. Mais cette grille des salaires concernent les PES ancien concours,non (à échelon 3) ? Pas les stagiaires du nouveau concours 2014 qui seront à l'échelon 1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Depuis la rentrée 2010 les professeurs des écoles stagiaires sont nommés directement au 3e échelon."

Du coup l'échelon 3 est bien 2000 brut 1653 net, donc d'après cette phrase les pes ne sont plus nommés à l'échelon 1 depuis 2010.

Échelon 1 qui est bien celui que tu avais noté.

Après si cela doit être changé je pense qu'ils l'afficheront sur ce lien puisque c'est la page officielle, mais je n'arrive pas à trouver de document où on nous explique ce changement pour les nouveaux PES de 2014.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est la même chose dans toutes les académies mais en tout cas en Bretagne les lauréats du concours 2014 seront à mi-temps dans des classes et le reste du temps à l'ESPE (2ème année de master). Ils auront le statut de PES.

Et ils seront titularisés au bout d'un an

Ils seront payés à temps complet échelon 1

Alors que ceux qui passent les oraux en 2014 et qui ont passé écrit en 2013 seront à temps complet école payés temps complet mais échelon 3

Ok ok !

Bon, vivement qu'on en sache plus, comme d'hab', quoi... !

Pour ma part, j'ai déjà un master MEEF, donc j'ai hâte de savoir ce qui m'attendra si je suis admise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourriez-vous m'indiquer où vous avez lu où entendu que la première année des titulaires du concours 2014 serait un mi-temps ?

Le site de l'éducation nationale ne précise aucune proportion et j'avais entendu que la première année serait un plein temps avec des stages ponctuels (notamment mercredi aprem) :

"En stage pour un an dans une école, les professeurs des écoles bénéficient d'un accompagnement et de périodes de formation organisées au cours de l'année scolaire.À l'issue de l'année de stage, ils sont titularisés par le directeur académique des services de l'éducation nationale après avis de l'inspecteur de l'éducation nationale sur proposition du jury académique.

http://www.education.gouv.fr/cid1052/professeur-des-ecoles.html#Carri%C3%A8re%20et%20r%C3%A9mun%C3%A9ration%20du%20professeur%20des%20%C3%A9coles

Par ailleurs au niveau de la rémunération voici ce qui est indiqué (salaire minimum net 1653 €) :

Depuis la rentrée 2010 les professeurs des écoles stagiaires sont nommés directement au 3e échelon.

Pour traduire l'importance de ces différences en termes de salaire, le tableau utilise les notions de :

  • "salaire minimum", qui correspond à l'indice atteint par un enseignant avançant essentiellement à l'ancienneté dans la classe normale
  • "salaire maximum" qui correspond à l'indice atteint par un enseignant avançant au grand choix et terminant sa carrière à la hors-classe

Situation Salaire mensuel brut minimum (1) Salaire mensuel brut maximum (1) Salaire mensuel net minimum (2) Salaire mensuel net maximum Stagiaire 2 000 € 2 000 € 1 653 € 1 653 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourriez-vous m'indiquer où vous avez lu où entendu que la première année des titulaires du concours 2014 serait un mi-temps ?

Le site de l'éducation nationale ne précise aucune proportion et j'avais entendu que la première année serait un plein temps avec des stages ponctuels (notamment mercredi aprem) :

"En stage pour un an dans une école, les professeurs des écoles bénéficient d'un accompagnement et de périodes de formation organisées au cours de l'année scolaire.À l'issue de l'année de stage, ils sont titularisés par le directeur académique des services de l'éducation nationale après avis de l'inspecteur de l'éducation nationale sur proposition du jury académique.

http://www.education.gouv.fr/cid1052/professeur-des-ecoles.html#Carri%C3%A8re%20et%20r%C3%A9mun%C3%A9ration%20du%20professeur%20des%20%C3%A9coles

Par ailleurs au niveau de la rémunération voici ce qui est indiqué (salaire minimum net 1653 €) :

Depuis la rentrée 2010 les professeurs des écoles stagiaires sont nommés directement au 3e échelon.

Pour traduire l'importance de ces différences en termes de salaire, le tableau utilise les notions de :

  • "salaire minimum", qui correspond à l'indice atteint par un enseignant avançant essentiellement à l'ancienneté dans la classe normale
  • "salaire maximum" qui correspond à l'indice atteint par un enseignant avançant au grand choix et terminant sa carrière à la hors-classe

Situation Salaire mensuel brut minimum (1) Salaire mensuel brut maximum (1) Salaire mensuel net minimum (2) Salaire mensuel net maximum Stagiaire 2 000 € 2 000 € 1 653 € 1 653 €

Je l'ai su par le directeur de l'école dans laquelle je fais mon tiers-temps et il détient cette information de source sûre. Mais les situations dépendront peut-être des académies. En ce qui concerne la rémunération des lauréats de la session 2014, elle ne sera pas la même que celles des PES session 2013-2 car ces derniers auront un temps de présence en classe plus important. Les choses étant nouvelles, il n'y a peut-être pas encore de texte officiel statuant sur ce sujet mais c'est ce que se dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pensais vraiment pas que nous ayons à retourner à la fac une fois le concours en poche.

Je croyais qu'on commençait à enseigner à temps plein dans une classe avec un tuteur dans l'établissement.

C'est nul de ne pas avoir d'infos fiables sur le site de l'éducation nationale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ça c'était avant, maintenant qu'ils ont mis le M2 après le concours pour la session 2014 ont se fait avoir et on ne sait même pas comment ça va se passer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...