Aller au contenu

Nouveau CRPE (écrits 29 et 30 avril 2014)


clem82

Messages recommandés

Moi je trouve que ça n'est pas si mal de ne pas être envoyé directement à plein temps dans les classes, je ne vois pas en quoi les candidats se font avoir dans cette nouvelle formation.

Pour ceux qui ont déjà un master il y aura certainement d'autres dispositions, la preuve: les admissibles de la session 2013-2 ayant déjà un master pouvaient s'ils le souhaitaient effectuer plus d'un tiers temps (certains sont même à plein temps).

Et puis, c'est tout nouveau, c'est normal qu'on ne sache pas encore comment cela va se passer. Occupons-nous d'abord d'avoir le concours et on verra bien après!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • oOJustineOo

    6

  • sbrc

    4

  • clem82

    3

  • titepopo72

    3

Oui, lorsque j'ai contacté l'ESPE de mon département, ils m'ont indiqué que ceux qui avaient déjà un Master Meef/Eeme auraient certains cours sur la gestion de classe entre autres tandis que ceux qui n'auraient validé que le M1 auraient environ 2 jours de fac par semaine.

Après l'organisation est nouvelle, nous en saurons plus si nous sommes admis ... mais chaque chose en son temps ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est vraiment pas clair, bien sûr que ceux qui n'ont pas validé leur master doivent pouvoir le faire durant leur année de PES, ça se comprend tout à fait qu'ils puissent être sur un mi-temps.

Il semble normal aussi pour tous les admis, d'avoir accès à des formations et/ou cours "magistraux" pour se préparer à prendre une classe, intégrer une école, etc.

Mais pour ceux qui ont déjà un master MEEF, autre master ou diplôme de niveau 1, qui sont parents de 3 enfants ou sportifs de haut niveau qu'en sera-t-il?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement il y aura des cours de gestion de classe (le seul qu'on m'a cité, mais il y en aura d'autres apparemment) mais je n'en sais pas plus ... Parce que s'il y a le mi-temps, + une journée ou simplement une demi-journée, que feront-ils le reste du temps ?

À suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir :)

est ce que vous savez comment fonctionne les échelons et donc le salaire si l'on a été AED à mi-temps pendant 2 ans ( si l'on réussi la nouvelle session 2014 ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, se pose la question des améagements pour ceux qui ont un Master MEEF bien sûr, mais aussi pour ceux qui ont un Master tout court. Au rectorat on m'a vaguement confirmé qu'une fois le concours en poche, on serait à mi-temps en classe, et en ESPE. je suppose donc qu'il y aura des dispenses en fonction du parcours de chacun. ça promet quelques prises de tête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais y aura-t-il assez de postes pour les lauréats du concours 2014 session exceptionnelle, et ceux du nouveau concours 2014 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a eu deux répartitions de postes différentes, une pour chaque concours.

Les postes pourvus à la session exceptionnelle n'empiètent donc pas sur les postes de la session 2014.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :)

est ce que vous savez comment fonctionne les échelons et donc le salaire si l'on a été AED à mi-temps pendant 2 ans ( si l'on réussi la nouvelle session 2014 ?)

Si jamais tu trouve la réponse ça m'intéresse aussi de le savoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...