kmilloo Posté(e) 5 mars 2014 Partager Posté(e) 5 mars 2014 Bon bah ici on y a eu le droit hier : C est pas normal qu on soit payer le même prix car on ne fait pas le même boulot ! Vous n avez pas 2h de correction le soir ni les préparations !!! Mais ça me fait rire ! Moi j ai aussi eu des cycle 3 ! J y trouve de nombreux avantages aussi !!!! Et puis j ai envie de dire demander un poste en mater ( mais elle disent que elles ne pourraient pas la mater) Donc un moment j ai envi de dit : faut savoir ! Changer de métier ! Je ne dis rien j écoute je ne parle pas : même pas envi de justifier ! Mais bon je trouve pas ça très solidaire ! Et après on me dit : quand ils arrivent en ce1 tu as intérêt à ce qu il sache tous lire ! Euh au ce1 on apprend aussi à lire non ?? Et puis honnêtement j ai une gs Cp je ne pense pas que ça soit la classe la plus facile ( je viens d'arriver c était celle de libre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
emapi Posté(e) 5 mars 2014 Partager Posté(e) 5 mars 2014 Bon bah ici on y a eu le droit hier : C est pas normal qu on soit payer le même prix car on ne fait pas le même boulot ! Vous n avez pas 2h de correction le soir ni les préparations !!! Non mais j'hallucine!!! Mais ça me fait rire ! Moi j ai aussi eu des cycle 3 ! J y trouve de nombreux avantages aussi !!!! Et puis j ai envie de dire demander un poste en mater ( mais elle disent que elles ne pourraient pas la mater) Donc un moment j ai envi de dit : faut savoir ! Changer de métier ! Je ne dis rien j écoute je ne parle pas : même pas envi de justifier ! Mais bon je trouve pas ça très solidaire ! Et après on me dit : quand ils arrivent en ce1 tu as intérêt à ce qu il sache tous lire ! et là... je m'étrangle!! Euh au ce1 on apprend aussi à lire non ?? Et puis honnêtement j ai une gs Cp je ne pense pas que ça soit la classe la plus facile ( je viens d'arriver c était celle de libre Ben alors là... Les bras m'en tombent! Tes collègues ont bien de la chance d'avoir à faire à quelqu'un de plutôt zen... Que dire de plus en dehors de... "Les c**s, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lybellul Posté(e) 18 mars 2014 Partager Posté(e) 18 mars 2014 pour moi, plus tu "montes" dans les niveaux, plus tu as de corrections et moins tu as de prép matérielle globalement, je pense que l'on travaille tous à peu près autant mention spéciale quand même, aux profs de cm2 qui en plus ont un tas de documents à remplir/fournir et re-mention spéciale aux profs qui ont des classes à cours multiples mater ou élém (honnêtement, je pense qu'il faudrait instaurer une prime) de toute, peu importe le niveau,tu peux ne jamais t'arrêter de bosser quand t'es prof le reste c'est de la mauvaise foi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Nao Posté(e) 18 mars 2014 Partager Posté(e) 18 mars 2014 pour moi, plus tu "montes" dans les niveaux, plus tu as de corrections et moins tu as de prép matérielle globalement, je pense que l'on travaille tous à peu près autant mention spéciale quand même, aux profs de cm2 qui en plus ont un tas de documents à remplir/fournir et re-mention spéciale aux profs qui ont des classes à cours multiples mater ou élém (honnêtement, je pense qu'il faudrait instaurer une prime) de toute, peu importe le niveau,tu peux ne jamais t'arrêter de bosser quand t'es prof le reste c'est de la mauvaise foi Je te choisis officiellement ministre de l'éducation nationale (cf ma signature) !!! Je n'ai jamais autant bossé que depuis que je suis chargée d'école avec un triple niveau. Les préps, quelle galère ! Surtout avec les divers dispositifs de différenciation intra groupe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Pascal Oudot Posté(e) 19 mars 2014 Partager Posté(e) 19 mars 2014 Pas tout lu (trop de réponses, ça me gonfle). Cela fait trente-cinq ans que je bosse, trente-cinq que j'entends toujours la même catégorie d'andouilles brailler sur la maternelle. J'ai fait tous les niveaux, c'est bon je connais, j'ai choisi finalement la maternelle, et je peux répondre que contre les imbéciles il n'y a rien à faire, et surtout pas essayer de les convaincre. Que ces gens-là se complaisent dans leur médiocrité, ça les regarde. Pour ce qui concerne le boulot proprement dit, et je cause en ayant fait les deux, je dirais que la journée en maternelle est épuisante, qu'on en sort vidé, et que la journée en élémentaire est tranquille si on l'a bien préparée, et qu'il reste de l'énergie pour faire les corrections. D'ailleurs, si elle est à peu près tranquille, c'est grâce à qui? Après, il y a des feignasses partout. Le boulot, ça peut évidemment se partager, et les emmerdements aussi. Qu'un instit -qui ne soit pas directeur s'entend- refuse de prendre en charge une partie des élèves de ses collègues pendant une portion d'heure est inadmissible, à moins d'avoir lui-même une classe chargée et vraiment infernale et avoir un impérieux besoin de recharger ses batteries. Mais ça, ça devrait être discuté en CM. Que fait le (la) dirlo? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mra Posté(e) 20 mars 2014 Partager Posté(e) 20 mars 2014 Pas tout lu (trop de réponses, ça me gonfle). Cela fait trente-cinq ans que je bosse, trente-cinq que j'entends toujours la même catégorie d'andouilles brailler sur la maternelle. J'ai fait tous les niveaux, c'est bon je connais, j'ai choisi finalement la maternelle, et je peux répondre que contre les imbéciles il n'y a rien à faire, et surtout pas essayer de les convaincre. Que ces gens-là se complaisent dans leur médiocrité, ça les regarde. Pour ce qui concerne le boulot proprement dit, et je cause en ayant fait les deux, je dirais que la journée en maternelle est épuisante, qu'on en sort vidé, et que la journée en élémentaire est tranquille si on l'a bien préparée, et qu'il reste de l'énergie pour faire les corrections. D'ailleurs, si elle est à peu près tranquille, c'est grâce à qui? Après, il y a des feignasses partout. Le boulot, ça peut évidemment se partager, et les emmerdements aussi. Qu'un instit -qui ne soit pas directeur s'entend- refuse de prendre en charge une partie des élèves de ses collègues pendant une portion d'heure est inadmissible, à moins d'avoir lui-même une classe chargée et vraiment infernale et avoir un impérieux besoin de recharger ses batteries. Mais ça, ça devrait être discuté en CM. Que fait le (la) dirlo? Bien dit... J'avais déjà répondu dans ce sujet, mais là ça résume bien ce que je pense. Moi on m'a bien dit récemment que j'étais bien dans ma planque avec des prises en charges d'un ou deux élèves... Et quand j'étais en SEGPA "ça va la vie? Pas trop d'heures de présence, pas trop d'élèves..." Sinon aucun rapport mais j'ai bien aimé mes passages en Côte D'Or...Enseignement dynamique, motivant intellectuellement. Des très bons souvenirs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lilie2fr Posté(e) 22 mars 2014 Partager Posté(e) 22 mars 2014 Pas tout lu (trop de réponses, ça me gonfle). Cela fait trente-cinq ans que je bosse, trente-cinq que j'entends toujours la même catégorie d'andouilles brailler sur la maternelle. J'ai fait tous les niveaux, c'est bon je connais, j'ai choisi finalement la maternelle, et je peux répondre que contre les imbéciles il n'y a rien à faire, et surtout pas essayer de les convaincre. Que ces gens-là se complaisent dans leur médiocrité, ça les regarde. Pour ce qui concerne le boulot proprement dit, et je cause en ayant fait les deux, je dirais que la journée en maternelle est épuisante, qu'on en sort vidé, et que la journée en élémentaire est tranquille si on l'a bien préparée, et qu'il reste de l'énergie pour faire les corrections. D'ailleurs, si elle est à peu près tranquille, c'est grâce à qui? Après, il y a des feignasses partout. Le boulot, ça peut évidemment se partager, et les emmerdements aussi. Qu'un instit -qui ne soit pas directeur s'entend- refuse de prendre en charge une partie des élèves de ses collègues pendant une portion d'heure est inadmissible, à moins d'avoir lui-même une classe chargée et vraiment infernale et avoir un impérieux besoin de recharger ses batteries. Mais ça, ça devrait être discuté en CM. Que fait le (la) dirlo? J'ai fait les deux à temps identique...et en te lisant (je suis en CM2 à 30 maintenant depuis quelques années avec un gros PPS cette année, j'ai fait pas mal de mater avant et des niveaux multiples) je me rends compte que je dois super mal préparer mes journées. Je te remercie d'ailleurs de me le faire voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
katarinabellachichi Posté(e) 22 mars 2014 Partager Posté(e) 22 mars 2014 Pas tout lu (trop de réponses, ça me gonfle). Cela fait trente-cinq ans que je bosse, trente-cinq que j'entends toujours la même catégorie d'andouilles brailler sur la maternelle. J'ai fait tous les niveaux, c'est bon je connais, j'ai choisi finalement la maternelle, et je peux répondre que contre les imbéciles il n'y a rien à faire, et surtout pas essayer de les convaincre. Que ces gens-là se complaisent dans leur médiocrité, ça les regarde. Pour ce qui concerne le boulot proprement dit, et je cause en ayant fait les deux, je dirais que la journée en maternelle est épuisante, qu'on en sort vidé, et que la journée en élémentaire est tranquille si on l'a bien préparée, et qu'il reste de l'énergie pour faire les corrections. D'ailleurs, si elle est à peu près tranquille, c'est grâce à qui? Après, il y a des feignasses partout. Le boulot, ça peut évidemment se partager, et les emmerdements aussi. Qu'un instit -qui ne soit pas directeur s'entend- refuse de prendre en charge une partie des élèves de ses collègues pendant une portion d'heure est inadmissible, à moins d'avoir lui-même une classe chargée et vraiment infernale et avoir un impérieux besoin de recharger ses batteries. Mais ça, ça devrait être discuté en CM. Que fait le (la) dirlo? J'ai fait les deux à temps identique...et en te lisant (je suis en CM2 à 30 maintenant depuis quelques années avec un gros PPS cette année, j'ai fait pas mal de mater avant et des niveaux multiples) je me rends compte que je dois super mal préparer mes journées. Je te remercie d'ailleurs de me le faire voir. ça chauffe par ici! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Lorpe Posté(e) 22 mars 2014 Partager Posté(e) 22 mars 2014 Pas tout lu (trop de réponses, ça me gonfle). Cela fait trente-cinq ans que je bosse, trente-cinq que j'entends toujours la même catégorie d'andouilles brailler sur la maternelle. J'ai fait tous les niveaux, c'est bon je connais, j'ai choisi finalement la maternelle, et je peux répondre que contre les imbéciles il n'y a rien à faire, et surtout pas essayer de les convaincre. Que ces gens-là se complaisent dans leur médiocrité, ça les regarde. Pour ce qui concerne le boulot proprement dit, et je cause en ayant fait les deux, je dirais que la journée en maternelle est épuisante, qu'on en sort vidé, et que la journée en élémentaire est tranquille si on l'a bien préparée, et qu'il reste de l'énergie pour faire les corrections. D'ailleurs, si elle est à peu près tranquille, c'est grâce à qui? Après, il y a des feignasses partout. Le boulot, ça peut évidemment se partager, et les emmerdements aussi. Qu'un instit -qui ne soit pas directeur s'entend- refuse de prendre en charge une partie des élèves de ses collègues pendant une portion d'heure est inadmissible, à moins d'avoir lui-même une classe chargée et vraiment infernale et avoir un impérieux besoin de recharger ses batteries. Mais ça, ça devrait être discuté en CM. Que fait le (la) dirlo? J'ai fait les deux à temps identique...et en te lisant (je suis en CM2 à 30 maintenant depuis quelques années avec un gros PPS cette année, j'ai fait pas mal de mater avant et des niveaux multiples) je me rends compte que je dois super mal préparer mes journées. Je te remercie d'ailleurs de me le faire voir. Je dois moi aussi être mal dégourdie, car avec mes 26 adorables pré ados, je suis épuisée le soir... mais bon, tout n'est certainement qu'une histoire d'organisation...:-[ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
zlr Posté(e) 22 mars 2014 Partager Posté(e) 22 mars 2014 je suis dans une école primaire (des la TPS -moi- au CM2) et je suis fatiguée de constater le mépris et le dénigrement du travail effectué en maternelle : j'espère que ce n'est pas généralisé... 21 ans de carrière et je n'ai jamais constaté de dénigrement de la part de mes collègues pour les enseignants de maternelle... Moins d'ancienneté mais, pareil, jamais entendu ce type de grief. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nola Posté(e) 22 mars 2014 Partager Posté(e) 22 mars 2014 Pas tout lu (trop de réponses, ça me gonfle). Cela fait trente-cinq ans que je bosse, trente-cinq que j'entends toujours la même catégorie d'andouilles brailler sur la maternelle. J'ai fait tous les niveaux, c'est bon je connais, j'ai choisi finalement la maternelle, et je peux répondre que contre les imbéciles il n'y a rien à faire, et surtout pas essayer de les convaincre. Que ces gens-là se complaisent dans leur médiocrité, ça les regarde. Pour ce qui concerne le boulot proprement dit, et je cause en ayant fait les deux, je dirais que la journée en maternelle est épuisante, qu'on en sort vidé, et que la journée en élémentaire est tranquille si on l'a bien préparée, et qu'il reste de l'énergie pour faire les corrections. D'ailleurs, si elle est à peu près tranquille, c'est grâce à qui? Après, il y a des feignasses partout. Le boulot, ça peut évidemment se partager, et les emmerdements aussi. Qu'un instit -qui ne soit pas directeur s'entend- refuse de prendre en charge une partie des élèves de ses collègues pendant une portion d'heure est inadmissible, à moins d'avoir lui-même une classe chargée et vraiment infernale et avoir un impérieux besoin de recharger ses batteries. Mais ça, ça devrait être discuté en CM. Que fait le (la) dirlo? J'ai fait les deux à temps identique...et en te lisant (je suis en CM2 à 30 maintenant depuis quelques années avec un gros PPS cette année, j'ai fait pas mal de mater avant et des niveaux multiples) je me rends compte que je dois super mal préparer mes journées. Je te remercie d'ailleurs de me le faire voir. Je dois moi aussi être mal dégourdie, car avec mes 26 adorables pré ados, je suis épuisée le soir... mais bon, tout n'est certainement qu'une histoire d'organisation...:-[ En poussant le raisonnement à l'extrême, on pourrait dire que les collègues affectés en SEGPA ont des journées de classe encore plus tranquilles puisque leurs élèves sont plus âgés... Ils pourraient remercier ceux qui ont eu leurs élèves en élémentaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mra Posté(e) 22 mars 2014 Partager Posté(e) 22 mars 2014 Je trouve aussi que ça chauffe par là. Vous avez pas l'impression que vous vous piquez un peu au vif super vite avec les propos de Pascal Oudot, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant