Malakime Posté(e) 26 février 2014 Posté(e) 26 février 2014 Oui alors là j'ai du mal à comprendre tes interrogations
lemaître Posté(e) 26 février 2014 Posté(e) 26 février 2014 Oui alors là j'ai du mal à comprendre tes interrogations juste un parent inquiet avant le top départ des inscriptions en mairie
gayane87 Posté(e) 27 février 2014 Posté(e) 27 février 2014 Mon grand est rentré à 2 et demi et le petit va faire pareil (bah oui tout en décembre chez nous meme papa) Je crois aussi que c'est moins "dur" d'avoir déjà 3 ans pas d'inquiétude.
cookie1511 Posté(e) 1 mars 2014 Posté(e) 1 mars 2014 Je confirme, 5 ans et demi pour le CP ça peut être un peu jeune pour certains qui auront encore besoin de jouer et de se dépenser, et du mal à se concentrer. Pas de panique s'il entre en CP à 6 ans et demi
del150409 Posté(e) 2 mars 2014 Posté(e) 2 mars 2014 Ma fille, née en février, est entrée en PS à 3 ans et demi, vient d'entrée au CP à 6 ans et demi, et ma foi, il me semble que ça va plutôt bien. Evite de te stresser avec tout ça; quand ton enfant aura 20 ans, on se moquera bien de savoir à quel âge il aura démarré l'école. +1
del150409 Posté(e) 2 mars 2014 Posté(e) 2 mars 2014 Et il aura la chance, comme mes loulous, de bénéficier d'une maturité de 6 mois de plus que ceux de fin d'année (mon cas et celui de mon frère). Un avantage, donc ! +1 et ce n'est pas rien à cet âge
mra Posté(e) 2 mars 2014 Posté(e) 2 mars 2014 Et il aura la chance, comme mes loulous, de bénéficier d'une maturité de 6 mois de plus que ceux de fin d'année (mon cas et celui de mon frère). Un avantage, donc ! +1 et ce n'est pas rien à cet âge Et d'accord aussi, une de plus. Mon troll est de début Janvier, c'est mieux que du 31 décembre de l'année d'avant. En moyenne section on m'avait soufflé l'idée d'un saut de classe (très en avance sur le langage, phrases complexes à 18 mois), ben là je me dis qu'heureusement que j'ai laissé coulé car un petit accident de la vie par ci, un autre par là, la maturité lui aura permis de passer les caps. Avec un an d'avance, elle aurait redoublé: cooooool! Il faut qu'ils respirent, et c'est pas rien de le dire! (à peine plagié sur Mickey3D) "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" (texto by Jean) Et toi aussi, Respire!
del150409 Posté(e) 2 mars 2014 Posté(e) 2 mars 2014 Bonjour Voilà mon fils aura 3 ans 1/2 a son entrée a la maternelle donc je me posais la question si il ferait 3 ans de maternelle ou juste deux ans et si rentrée a 6 ans 1/2 au CP n'était pas trop tard ? Merci beaucoup de plus, ne t'inquiète pas, si il y a vraiment ennui ou décalage par rapport aux autres élèves de son niveau, l'équipe proposera peut-être un passage anticipé dans une autre classe. Après à toi de voir car la maternelle, c'est précieux et très bien pour l développement des enfants et des fois, anticipé, le passage en élémentaire peut être difficile si l'enfant a encore beaucoup besoin de "jouer"
mra Posté(e) 2 mars 2014 Posté(e) 2 mars 2014 Oui, prudence. Mon frère a deux fils précoces. Le premier a un an d'avance, le deuxième non. Et pourtant celui qui avait le QI le plus élevé et les compétences scolaires générales les plus affirmées était le deuxième. Et pis pour avoir vécu les passages anticipés, ouaille...Tout ça pour finir instit, ça valait le coup. Te biles pas avec l'école, laisse couler, trois ans c'est très bien. Ma fille n'a pas fait de TPS, elle n'en est pas morte (même si je souhaite que les TPS restent dans les maters: nos collègues "sauvent" pas mal de gamins grâce à la TPS.)
Messages recommandés