tara Posté(e) 27 août 2004 Posté(e) 27 août 2004 je débute cette année avec un cp et j'ai l'intenetion d'utiliser ermel est-ce que l'un d'entre vous l'utilise et peux me donner des conseils? quand dois-je commencer? que faire les premiers jours en maths? _bl_sh_
Adan Posté(e) 27 août 2004 Posté(e) 27 août 2004 j'ai entendu dire que c'était dur selon le niveau des élèves. Ma classe est très difficile mais je l'utilise quand même à cause des jeux !!!!
ouioui Posté(e) 27 août 2004 Posté(e) 27 août 2004 moi je vais utiliser aussi ermel en CP au début jeu de reconnaissance écrite et orale des nombres, dénombrement pour évaluer un peu les acquis
victor Posté(e) 27 août 2004 Posté(e) 27 août 2004 J'ai utilisé diverses méthodes en CP (Brissiaud, Cap maths...) et Ermel est de loin celle qui donne un véritable esprit mathématique aux élèves. Ils développent une réelle méthodologie, un raisonnement scientifique au-delà de l'apprentissage des maths. Maintenant, il est vrai que c'est la méthode la plus difficile à cerner pour un enseignant. Beaucoup de va-et-vient entre le guide pédagogique, le livret du maître, le fichier des élèves, les annexes... bref, un vrai casse-tête et beaucoup de lecture (de plus, on trouve quelques erreurs à droite et à gauche, mais rien de grave !). Le rôle des rituels n'est pas à négliger dans cette méthode. Beaucoup de jeux de découverte. Un plaisir pour les élèves mais une réelle difficulté de gestion. Mais le résultat en vaut la peine ! Pour aider les courageux, j'ai fait ça : Cliquez ici Si tu as d'autres questions n'hésite pas à me contacter. Bonne lecture. Victor
Casimir80 Posté(e) 28 août 2004 Posté(e) 28 août 2004 VICTOR RIEN à DIRE SUPER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
tara Posté(e) 28 août 2004 Auteur Posté(e) 28 août 2004 ton site est vraiment super je te remercie dès que j'ai un souci je pense à toi
tara Posté(e) 30 août 2004 Auteur Posté(e) 30 août 2004 est-ce qu'il est obligatoire d'avoir la valise avec les jeux pour utiliser la méthode?
ouioui Posté(e) 30 août 2004 Posté(e) 30 août 2004 non mais tu devras alors construire ces jeux avec tes petites mains ma collègue qui a commandé la malette a été un peu déçue du contenu (pas de trucs extraordinaire) mais un gain de temps énorme
Messages recommandés