Aller au contenu

ermel au cp


tara

Messages recommandés

je débute cette année avec un cp et j'ai l'intenetion d'utiliser ermel

est-ce que l'un d'entre vous l'utilise et peux me donner des conseils?

quand dois-je commencer?

que faire les premiers jours en maths? _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai entendu dire que c'était dur selon le niveau des élèves. Ma classe est très difficile mais je l'utilise quand même à cause des jeux !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je vais utiliser aussi ermel en CP

au début jeu de reconnaissance écrite et orale des nombres, dénombrement pour évaluer un peu les acquis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé diverses méthodes en CP (Brissiaud, Cap maths...) et Ermel est de loin celle qui donne un véritable esprit mathématique aux élèves. Ils développent une réelle méthodologie, un raisonnement scientifique au-delà de l'apprentissage des maths.

Maintenant, il est vrai que c'est la méthode la plus difficile à cerner pour un enseignant. Beaucoup de va-et-vient entre le guide pédagogique, le livret du maître, le fichier des élèves, les annexes... bref, un vrai casse-tête et beaucoup de lecture (de plus, on trouve quelques erreurs à droite et à gauche, mais rien de grave !). Le rôle des rituels n'est pas à négliger dans cette méthode. Beaucoup de jeux de découverte. Un plaisir pour les élèves mais une réelle difficulté de gestion. Mais le résultat en vaut la peine !

Pour aider les courageux, j'ai fait ça : Cliquez ici

Si tu as d'autres questions n'hésite pas à me contacter.

Bonne lecture.

Victor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VICTOR

RIEN à DIRE SUPER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais tu devras alors construire ces jeux avec tes petites mains ;)

ma collègue qui a commandé la malette a été un peu déçue du contenu (pas de trucs extraordinaire) mais un gain de temps énorme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...