Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Chez nous, pas de redoublement CP. Seulement en CE1 et en CM2!!

Si certains avaient redoublé leur CP je pense que ça se passerait mieux. Je pense que certains ne sont pas prêts.

• Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• fred301

6

• Archilecture

3

• mamiebrossard

2

• ptitloir

2

Posté(e)

Je me pose aussi la question, même si c'est encore un peu tôt dans l'année.

C'est mon premier CP, et j'ai deux élèves qui m'inquiètent :

- un qui a des difficultés d'attention, de concentration, de "comportement d'élève". Grosses difficultés dès qu'il s'agit de prendre un crayon aussi (écriture trèèès laborieuse) Il peut lire des syllabes isolées, mais butte sur tous les mots, même les plus simples, et invente un mot qui ressemble un peu à la place. J'ai demandé à ses parents de prendre RDV avec la psychologue scolaire, mais je ne pense pas qu'ils le feront. Ca fait déjà 2 ans que j'entends ses enseignantes précédentes s'inquiéter.

- une qui a aussi des difficultés d'attention et de concentration, elle passe son temps à jouer avec sa trousse et ses jolis crayons B**bie. Elle ne sait toujours pas lire les mots "dans" ou "les", et quand il faut écrire la syllabe "tu" par exemple, elle fait "tttttttt, un t !" puis "tuuu, un u !", ce qui fait qu'elle s'en tire pour les syllabes, mais s'il faut écrire "tulipe", elle va jusqu'à "tu" et puis après elle est épuisée !

Posté(e)

En effet c'est tôt, mais la directrice nous a dit qu'il fallait établir les maintiens pour le 8 avril, ça me démonte...