Naia Posté(e) 19 juin 2003 Posté(e) 19 juin 2003 Ben oui c'est encore moi avec mes questions existentielles sur les CP/CE1... J'aurais voulu savoir si vous faisiez des évaluations écrites de fin de période avec des enfants de cet âge ? Si oui les élèves ont-ils un cahier d'évaluation pour ce faire ?
victor Posté(e) 20 juin 2003 Posté(e) 20 juin 2003 pour les évaluations, je ne peux te dire que ce que je fais en CP : une évaluation diagnost. dès la rentrée : voir éduscol.education.fr pour les documents d'apllications sur les evaluations. Une autre en fev/mars pour voir l'evolution... Pour la lecture tu as l'alternative du test Inizan qui peut être une photographie intéressante en mars et en juin... mais là c plus une évaluation normative. En fait, c surtout une évaluation continue, j'observe le travail des élèves tout au long de l'année et je prends des notes sur un cahier spécifique. woualààààà !
Gene Posté(e) 21 juin 2003 Posté(e) 21 juin 2003 Hello, Pour le CP et le CE1, en plus d'une évaluation continue, une évaluation diagnostique en septembre et une évaluation-bilan à chaque fin de trimestre. En fait, c'est le "schéma" suivi par tous les niveaux de l'école. @+
darthwader2 Posté(e) 21 juin 2003 Posté(e) 21 juin 2003 Ce1 évaluation diagnostique en début d'année puis une à noël 1 en février une à paques une en mai juin... un cahier exprès pour reconnaissable. un livret d'évaluations. le tout montré réguliérement aux familles.
Mila Posté(e) 24 juin 2003 Posté(e) 24 juin 2003 Bonjour ! Cette année avec mes CE, j'ai choisi de ne faire que de l'évaluation continue, mais formalisée avec des exercices particuliers collés dans un cahier réservé à ça. Toutes les semaines, 2 ou 3 exercices. J'ai utilisé ces résultats pour remplir le livret d'évaluation 3 fois dans l'année. Et voilà. Ca a bien marché pour les CE2 aussi. Et pas de stress pour les enfants avant un contrôle !
sandrillon31 Posté(e) 28 août 2007 Posté(e) 28 août 2007 Bonjour, j'ai un cp ce1 pour la première fois à la rentrée et j'angoisse pas mal car je n'arrive pas à préparer concètement ma rentrée. Je voudrais leur donner quelques tests diagnostiques mais comment procéder avec ce double niveau? Impossible de leur donner la même chose, les cp ne sachant pas lire, quoi leur faire faire ce 1er jour? Il me semble que je suis perdue! alors si quelqu'un aurait des fiches à me montrer pour le premier jour, ça pourrait bien m'éclairer!
dello Posté(e) 28 août 2007 Posté(e) 28 août 2007 je n'en peux plus d'entendre parler évaluation ils apprennent, ils ESSAIENT, ils recommencent. je note dans un cahier pour chacun mais c'est pour moi. et ils ont un livret 5 fois par an, c'est déjà bien suffisant. hors de question pour de faire un cahier d'évaluation! depuis ce serait une matière ? faire une évaluation à la rentrée ? pour qui ? ça rassure qui ? nous ? les parents , sûrement les élèves qui ont un an pour progresser, essayer et recommencer, et nous répéter, répéter. ça va mieux en le disant :P delphine
sandrillon31 Posté(e) 28 août 2007 Posté(e) 28 août 2007 Merci Du coup je ne pense pas les ennuyer avec des évaluations de rentrée. Je pensais qu'il le fallait mais je suis convaincu aussi qu'en attaquant les premiers exercices des fichiers je vais vite repérer les difficultés. Merci pour vos réponse
Messages recommandés