Aller au contenu

Constitution Dossier CRPE- Annexes et présentation


noch

Messages recommandés

Bonjour,

Je trouve que cette épreuve est très mal détaillée et j'aurais souhaité savoir si certains avaient eu quelques réponses aux questions que je me pose.

Le dossier doit faire 10 pages maximum. Pour ma part il fait 10 pages - j'ai choisi dans le thème sciences-. Mes questions sont les suivantes: j'ai 6 séances pédagogiques détaillées- programme, compétences attendues, déroulement de la séance-. Pour chaque séance j'ai constitué une fiche qui serait donnée à chaque élève - questions sur la séance, schéma à compléter-. Puis je mettre ces fiches en annexe sur le cdrom que nous pouvons donner avec ou sont elles comptabilisées dans les 10 pages?

Ma dernière question concerne l'entretien à l'oral: peux t'on mettre un powerpoint sur ce cdrom pour la présentation oral du dossier?

En vous remerciant pour vos réponses!

Yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

salut, je me pose les meme questions que toi. As-tu eu des reponses depuis ?

la pages de garde compte dans les 10 pages ?

Les annexes comptent-elles dans les 10 pages ?

droit d'amener un power point pour s'aider?

Dans quelle academie es-tu ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Alors la page de garde n'est pas incluse dans les 10 pages par ailleurs il doit y avoir une page de garde spécifique par académie. Sur le CD-Rom il doit y avoir le même contenu que dans le dossier. Le dossier c'est 10 pages annexes comprises...

Voilà!

Cathy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

catitane a raison.

et il est précisé que le dossier sur cdrom n'est pas obligatoire

si tu veux en faire un tu dois alors apporter le matériel nécessaire à sa lecture ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

infos nantes :

le dossier doit faire 10 pages maxi annexes comprises et page de garde non incluse.

le cd n est pas obligatoire, il doit être strictement identique au dossier papier sauf ajout de fichiers son ou video si cd différent élimination du candidat.

en bref pour ma part pas de cd.

peut être que les dispositions sont différentes selon les académies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur :le cdrom ou autre outils de l'information et de la communication, et le nbre de pages, toutes les académies sont d'accords (ce sont les directives siac1)

c'est sur la page de garde que ca varie. ici à lyon y'en a pas (enfin pas à ma connaissance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 pages annexes incluses ? J'ai jamais vu ca . Les annexes sont tjs exclues du nb de pages...vous avez lu ca ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu cela dans le descriptif du concours et dans la note que l'on a reçu dans l'académie nancy-metz. C'est écrit le dossier doit faire "au plus" 10 pages et tout dépassement est éliminatoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CD n'est -il jsutement pas fait pour contenir toutes nos annexes (documents pour les élèves etc ... ). Parce que personnellement, en travaillant sur les temps modernes, je me vois mal faire tenir mes fiches de prep et mes docs en moins de 10 pages (puisqu'il faut y inclure la synthèse).

Je ne pense pas que ne pas mettre toutes nos annexes dans le dossier papier soit éliminatoire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord avec catitane. sur d'autres sous forum c'est la même idée qui ressort.

dans siac c'est bien écrit "le dossier fera 10pages au plus" et un peu plus loin: je cite:

"2 ensembles: 1- une synthèse 2- une séquence péda accompagnée des documents s'y rapportant"

donc je ne crois pas qu'il y ait interprétation: c'est bien 10 pages tout compris (hors page de garde)

du coup le sommaire je ne sais pas si on peut faire l'mpasse...mais ca serait bien et la synthèse devra être...synthètique.

faut bien relativiser aussi: le dossier c'est noté que sur 20...là où ca se joue c'est sur la partie entretien avec le jury à partir du dossier.(noté sur 40)..

en gros je vais faire un dossier simple et clair, carré. Et surtout approfondir le sujet choisi pour pouvoir avoir un vrai entretien avec le jury

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vous présentez comment votre séquence? Sous forme de fiches de préparation? Ou alors tout doit être rédigé?

Vous détaillez combien de séances?

Vous utilisez le "je" ou "l'enseignant"?

Je passe le concours en candidat libre donc je n'ai pas trop d'informations sur le dossier, sur la façon de le faire.

Merci d'avance pour vos réponses :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'académie de Bordeaux, vous trouverez toutes les informations nécessaires dans le document dont voici l'adresse :

http://www.ac-bordeaux.fr/ia33/fileadmin/telechargements/examens_concours/concours/PE/INFORMATION_CANDIDAT.pdf

Il est possible que d'autres académies utilisent ces mêmes règles mais cela n'a rien de certain. On trouve ces informations sur le site des DSDEN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...