Aller au contenu

Constitution Dossier CRPE- Annexes et présentation


noch

Messages recommandés

10 pages max moins 2 pages environ pour les fondements scientifiques moins 2- 3 pages environ pour les annexes et bibliographie il en reste plus que 5 - 6 pour la séquence et bien ca fait plutôt juste tout ca. la séquence et les séances ne pourront en aucun cas être détaillées, la galère ce dossier vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pourri...

Et effectivement Bojol, moins de dix pages ça passe (mais je tire mon chapeau au candidat qui ne remplira pas le quota).

Véronique: nous on nous a dit de bien détailler une ou deux séances, et de présenter la séquence sous forme de tableau synthétique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 pages max moins 2 pages environ pour les fondements scientifiques moins 2- 3 pages environ pour les annexes et bibliographie il en reste plus que 5 - 6 pour la séquence et bien ca fait plutôt juste tout ca. la séquence et les séances ne pourront en aucun cas être détaillées, la galère ce dossier vraiment.

Oui c'est pourri...

Et effectivement Bojol, moins de dix pages ça passe (mais je tire mon chapeau au candidat qui ne remplira pas le quota).

Véronique: nous on nous a dit de bien détailler une ou deux séances, et de présenter la séquence sous forme de tableau synthétique...

personnellement je ne fais ni intro ni conclusion ni sommaire et je synthétise parce que comme le dit siac1 :

la 1ere partie de l'oral consiste à présenter le dossier pdt 20 mn

et la partie 2 à s'entretenir avec le jury soit pour approfondir soit pour élargir et ca pendant 40mn

donc faut tout expliquer oralement en s'appuyant sur le dossier (d'ailleurs le jury va se baser sur le dossier pour élargir etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez que pendant la partie 2 de l'oral (l'entretien), on peut être interrogé sur n'importe quel thème de sciences ou alors si les questions restent dans le thème du dossier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir compris qu'ils peuvent élargir ce qui signifie que le jury peut ne pas s'en tenir uniquement au thème abordé dans le dossier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici j'ai donc intégré mes annexes aux dix pages en les renommant "document" : j'ai 4 séances et j'arrive à les détailler.

Mais j'ai écrit en arial 10. et je n'ai que 2 pages de fondements scientifiques/intro.

par contre j'ai fait une intro conclu et problématique... ca me perturbe vraiment de ne pas en mettre.

car même aux oraux de l'année dernière il en fallait.

mais effectivement si je prends mon bouquin acheté pour cette épreuve il ne mettent pas d'intro / conclu...

Dans les fondements scientifiques : vous parlez un peu du "cours" ? ou que des programmes ? suis un peu perdue moi..

moi j'ai parlé de :

1-méthode enseignement : investigation car mon sujet est en sciences

2- rappel sur les savoirs en la matière

3- lien avec les programmes + ce que ca apport aux enfants

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jmesirard, dans ta partie 1 de fondements scientifiques, qu'entends-tu par "méthode enseignement : investigation" ? Tu expliques ce qu'est la démarche d'investigation ou alors tu expliques comment tu la mets en place dans ta séance? Car si tu expliques comment tu la mets en place dans ta séance, ça rentre plutôt dans la partie séquence d'enseignement et pas fondements scientifiques, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question "bête" quand je télécharge la page de garde il y a l adresse du Siec on doit l imprimer telle quelle? Car je ne peux pas le modifier

Un problème déjà avec la page de garde qu est ce que ça va être après ...

Seconde question: même les titres doivent être en Arial 11?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par curiosité, faites-vous des interlignes comme dans un mémoire ?

J'ai choisi la police standard time new roman taille 12 mais si je fais des intelignes pour aérer un peu, j'arrive vite à 4 pages pour la partie scientifique. :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend des académies, pour Rennes on nous a dit interligne simple par exemple. Après si c'est pas précisé c'est à toi de voir, mais les pages sont précieuses dans ce dossier, donc interligne simple ça permet d'économiser la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par curiosité, faites-vous des interlignes comme dans un mémoire ?

J'ai choisi la police standard time new roman taille 12 mais si je fais des intelignes pour aérer un peu, j'arrive vite à 4 pages pour la partie scientifique. :scratch:

Pour versailles par exemple c est en Arial 11 interligne simple, renseignes toi pour savoir quelles sont les mesures prises dans ton academie car il faut vraiment "coller" aux modalités
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...