Aller au contenu

question ? Bête ?


cloemateo

Messages recommandés

Bonjour,

Alors voilà je vais tenter le crpe externe, la question a dut être posée mainte fois mais je voudrais juste une réponse claire et précise..

les matières a réviser sont-elles bien : toutes les matières c'est a dire math, francais, HDA, icm, histoire géo, arts visuels, science et technologie etc..et donc tout ce qui va avec (didactique...)?

Faut-il réviser l'anglais ?

sport et musique aussi ?

AFE ? Littérature de jeunesse ?

est-ce que l'on doit faire également un dossier pro ?

Doit-on apprendre tout les programmes par coeur ?

Comment s'organiser ?

Merci pour vos réponses , je commence tout juste et je patauge déja ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Descriptif des deux types d'épreuves (partie 1 écrit / partie 2 oral) sur le site de l'Education Nationale : http://www.education.gouv.fr/cid73415/descriptif-des-epreuves-concours-externe-recrutement-professeurs-des-ecoles.html

Anglais : pas d'exigence à l'heure d'aujourd'hui.

Les programmes : par coeur, cela est impossible, et pas tout à fait utile. Il est par contre nécessaire de les parcourir régulièrement, et en révisant, logiquement, tu es obligée de t'y référer pour faire le point sur les progressions.

Organisation : le mieux est d'intégrer une formation (que ce soit à l'ESPE, ou privée, comme Forprof). En effet, difficile de savoir où se jeter tant le domaine des révisions est vaste. Sinon, je pense qu'il est indispensable d'acheter des bouquins de révisions (Hatier est vraiment bien vu) et d'approfondir par toi-même avec internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...