heliotrope Posté(e) 27 février 2014 Posté(e) 27 février 2014 Dans la question 2 de l'épreuve, on peut être interrogé sur la grammaire, l'orthographe et ... le lexique. J'ai la mouture 2014 du manuel Nathan qui n'évoque que la grammaire , un vieux Hatier qui n'aborde pas du tout la question de la langue. Avec quel supports travaillez vous les questions portant sur le lexique ? J'ai vu qu'il existait un Bescherelle vocabulaire... Merci.
ptit caillou Posté(e) 27 février 2014 Posté(e) 27 février 2014 Le lexique c'est vraiment vaste, je pense que c'est pour cela qu'il y a peu de ressources dans les manuels de préparation. Je ne pense pas qu'il soit possible de tout réviser sur ce thème mais on peut revoir la formation des préfixes/suffixes, les racines grecques et latines couramment utilisées en français ... J'espère que ça pourra t'aider un peu, moi non plus je ne trouve pas grand chose pour réviser cette partie ...
heliotrope Posté(e) 28 février 2014 Auteur Posté(e) 28 février 2014 Merci ! En tout cas je ne recommande pas le Nathan (tome 1) pour la grammaire !
Messages recommandés