Aller au contenu

réseau loup PS MS


Chansonnette

Messages recommandés

Auriez-vous des idées d'albums pour un réseau autour du loup en PS/ MS?

Pendant la période précédente j'i fait un réseau autour de différentes versions des 3 petits cochons.

Là je pensais à un réseau où on verrait des loups de différentes personnalités. Ou un réseau avec les loup de Geoffroy de Pennart mais c'est peut-être un peu dur pour des PS.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fameux loup qui changeait de couleurs ? Il y d'autres albums avec lui: Le loup qui n'aimait pas marcher, Le loup qui cherchait une amoureuse etc...

Les enfants accrochent bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai travaillé en periode 2 sur "je m habille et je te croque" ave mes PS. Ils ont adoré. En periode 4 je vais partir des albums "le loup qui...." puis sur le petit chaperon rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En petite section, je pense qu'il vaut mieux construire le personnage stéréotypé du loup dans les albums. Ils apprécieront les décalages et jeux de certains auteurs plus tard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai travaillé en periode 2 sur "je m habille et je te croque" ave mes PS. Ils ont adoré. En periode 4 je vais partir des albums "le loup qui...." puis sur le petit chaperon rouge.

Nous avons raconté l'histoire du Petit Chaperon Rouge en janvier puis construit quelques connaissances simples sur le loup à partir de documentaires en février.

Je continuerai avec le loup d'ici à la fin de l'année puisque le spectacle devrait être des danses autour du Petit Chaperon Rouge.

J'ai le livre "Je m'habille et je te croque" à l'école et comme tu dis que les PS ont bien accrochés, je vais sans doute l'exploiter avec mes TPS-PS. As-tu profité de cette lecture pour élargir au lexique des vêtements ?

Il y a aussi la comptine à toucher, "Si le loup y était...", chez Milan, et l'album "Loup, loup y es-tu" de Mario Ramos qui peuvent être présentés en même temps que le livre de B Guettier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...