Aller au contenu

Vocabulaire : un nouveau mot chaque jour


lita3

Messages recommandés

Bonsoir,

Je vais travailler cette période en vocabulaire sur la maison : les différentes pièces ainsi que les objets que l'on peut y trouver. Je voudrais leur faire découvrir chaque jour un nouveau mot. J'avais pensé mettre des objets dans un sac et leur faire deviner de quoi il s'agit en les touchant, seulement il me parait difficile de mettre une baignoire ou un four dans mon sac à toucher :)

Auriez-vous des idées pour faire cela d'une façon ludique? (autre que les jeux de kim ou loto)

Merci d'avance!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai travaillé avec des maternelles sur les animaux d'Afrique lors d'un remplacement.
Pas facile de mettre des animaux dans le sac non plus. Du coup j'avais mis des photos plastifiées.

Chaque matin, la mascotte emmenait une nouvelle photo dans sa valise : on en parlait beaucoup, nom de l'animal, ce qu'il mangeait, à quoi il ressemblait, nom des autres membres de la famille éventuellement etc…

Mais pour découvrir la nouvelle photo, il fallait rappeler tout ce que la mascotte avait déjà apporté. Ca faisait travailler la mémoire et les enfants adoraient ça (et j'étais bien contente car les mots étaient bien appris)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Timis!! Je vais faire comme toi, je vais plastifier des images de ces objets et les mettre dans le panier de ma mascotte!! Ton petit jeu de mémoire est bien sympa...je pense que je vais l'utiliser également :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...