Shubert Posté(e) 27 août 2004 Posté(e) 27 août 2004 Bonjour, ça sort un peu du contexte du concours, Je me demande, en cas de réussite au concours , comment faire pour se rapprocher dès la PE2 de son foyer si on n'accède pas à son 1° voeu et qu'on se retrouve trop loin de ses chérubins? Ce que je ne pourrais pas accepter ... Faut-il être juste concubin, pacsé, marié, ... ligoté ....?!! Merci de me répondre si vous connaissez la réponse ou avez vécu la même chose : c'est déjà pas facile de l 'avoir ce concours, mais faut en plus être bien placé!!!! Bon courage à tous!
Défine Posté(e) 27 août 2004 Posté(e) 27 août 2004 Ecoute je ne l'ai jms vécu, mais il y a 2 ans, une collègue T1 était sur la Région Parisienne alors que son cher et tendre était sur Toulouse. Je crois qu'ils étaient pacsés; en tous cas, ça a marché, puisqu'elle est là-bas maintenant...(elle est partie à la fin de sa 1ère année, et pourtant, pour Toulouse c'était pas chose facile...) Ms si tu as des enfants, je pense que c'est encore plus facile, non? Bon courage pr le concours!
pike Posté(e) 27 août 2004 Posté(e) 27 août 2004 attention! tu vas passer le concours dans UNE académie, donc ils partent du principe que si tu t'inscris dans cette académie c'est que tu veux bien y aller! pour un transfert de scolarité, ils regardent si ta situation familiale a changé entre l'inscription au concours et la formation!
Shubert Posté(e) 27 août 2004 Auteur Posté(e) 27 août 2004 Oui, je passe le concours dans une académie pour y rester. Mais une académie c'est vaste! En l'occurence, je passe le concours en Bretagne, je souhaite être à Rennes et pas dans le Finistère (même si c'est super beau et faire 200 à 300 km pour voir mes enfants et leur père cryin !! Donc je précise ma question, comment faire pour, au sein d'une même académie, aller dans le département de son choix? Effectivement Define, avec des enfants, ça doit suffir, mais comme je ne sais pas... je demande ce qu'il faut faire par rapport au conjoint Merci!!!
coralie Posté(e) 27 août 2004 Posté(e) 27 août 2004 Je pense que les enfants ont plus de poids dans l'affectation que le conjoint et même si je comprends ton angoisse tu restes dans une académie .... Imagine les autres concours EN où c'est national Courage
pike Posté(e) 27 août 2004 Posté(e) 27 août 2004 Oui, je passe le concours dans une académie pour y rester. Mais une académie c'est vaste! En l'occurence, je passe le concours en Bretagne, je souhaite être à Rennes et pas dans le Finistère (même si c'est super beau et faire 200 à 300 km pour voir mes enfants et leur père cryin !! Donc je précise ma question, comment faire pour, au sein d'une même académie, aller dans le département de son choix? Effectivement Define, avec des enfants, ça doit suffir, mais comme je ne sais pas... je demande ce qu'il faut faire par rapport au conjoint Merci!!! ben comme tu passes le concours, la meilleure solution c'est d'être bien classée pour être sure d'avoir ton 1er voeu! sinon c'est un peu plus difficile, le transfert de scolarité en PE2 est possible mais pas toujours accepté (les enfants jouent en ta faveur!) par contre pour l'année de T1 tu dois retourner dans le département où tu aurais dû faire ta PE2. la mutation en fin de PE2 est assez rare enfant ou pas car il faut voir si les départements sont déficitaires ou non, et les titulaires sont prioritaires (car la mutation est normalement réservée aux titulaires!)
Margoton Posté(e) 27 août 2004 Posté(e) 27 août 2004 Shubert, ceux qui ont répondu ont dit vrai, mais il faut que tu tel à l'inspection académique du département ou au rectorat de l'académie concenée, c'est là que tu auras une réponse précise (dans mon cas c'est ce que j'ai fait pour avoir des renseignements à ce même sujet d'ailleurs). Bonne chance
christel Posté(e) 27 août 2004 Posté(e) 27 août 2004 Moi aussi je suis de Bretagne. On m'a dit que le mariage ne suffisait plus, il faut avoir un enfant pour demander le rapprochement. JE crois que c'est ton cas donc tu as toutes tes chances ! De plus, tu peux essayer d'échanger avec quelqu'un si tu le trouve toi même. Un de mes amis était accepté en PE2 à Rennes (son premier choix) et a finalement décidé de rester sur Vannes. Il a trouvé quelqu'un et a echangé! Voilà, bon courage à toi et à toute ta famille !
isa12 Posté(e) 28 août 2004 Posté(e) 28 août 2004 tu peux aussi demander un transfert de scolarité pour ton année de PE2, vu ta situation familiale, tu as de fortes chances qu'il te l'accorde. En revanche, ton année de nt1, tu devras l'a faire dans le département où tu as été affecté au depart. Du moins sur Créteil ça marche comme ça!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant