Aller au contenu

Recherche syndicat neutre


katarinabellachichi

Messages recommandés

Bonjour

J"aimerais me syndiquer mais je cherche un syndicat qui ne me donne pas des consignes de vote? Vous en connaissez un ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucun syndicat n'est réellement neutre, aucun non plus ne donne clairement de consignes de vote, enfin, à ma connaissance. Un syndicat n'est pas un parti politique.

Ils peuvent néanmoins être proches de telles ou telles idées, et c'est ce qui permet justement de choisir tel syndicat plutôt que tel autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucun syndicat n'est réellement neutre, aucun non plus ne donne clairement de consignes de vote, enfin, à ma connaissance. Un syndicat n'est pas un parti politique.

Ils peuvent néanmoins être proches de telles ou telles idées, et c'est ce qui permet justement de choisir tel syndicat plutôt que tel autre.

Pas mieux. C'est pour ça d'ailleurs qu'on va choisir untel plutôt qu'untel. Et on ne m'a jamais donné de consigne de vote.

De toutes façons du moment que l'on défend quelqu'un on n'est plus neutre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

http://fo-snudi.fr/

FO fait partie des 3 grosses confédérations (CGT FO CFDT) et n'a pas donné de consigne de vote lors des dernières présidentielles...

Ce n'est pas un syndicat autonome et il s'occupe des conditions de travail des enseignants. On pourrait résumer en disant que le bien des enfants pass d'abord et avant tout par le bien des salariés/enseignants pour FO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé mon syndicat. J'avais rempli la fiche de suivi permutation proposé par un syndicat, et j'ai eu la bonne surprise qu'un délégué syndical m'appelle personnellement pour m'annoncer ma mutation avant les résultats officiels. J'ai vraiment apprécié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucun syndicat n'est réellement neutre, aucun non plus ne donne clairement de consignes de vote, enfin, à ma connaissance. Un syndicat n'est pas un parti politique.

Ils peuvent néanmoins être proches de telles ou telles idées, et c'est ce qui permet justement de choisir tel syndicat plutôt que tel autre.

Pas mieux. C'est pour ça d'ailleurs qu'on va choisir untel plutôt qu'untel. Et on ne m'a jamais donné de consigne de vote.

De toutes façons du moment que l'on défend quelqu'un on n'est plus neutre.

http://desintox.blogs.liberation.fr/blog/2012/05/cop%C3%A9-invente-un-soutien-syndical-unanime-%C3%A0-hollande.html

:closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce qu'une organisation syndicale appelle à rompre avec une ligne politique qu'elle donne une consigne de vote... Le bulletin de vote ne regarde que celui qui le glisse dans l'urne.

Après, il n'y a pas de syndicat "neutre". Toutes les organisations syndicales ont une histoire et se sont construites, pour la plupart, dans les luttes et sur un projet syndical spécifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J"aimerais me syndiquer mais je cherche un syndicat qui ne me donne pas des consignes de vote? Vous en connaissez un ?

Comme beaucoup je dirai que beaucoup de syndicats sinon la plupart ont une "couleur" ou une tendance politique. Personnellement j'en ai fait deux et ce ne sont pas des considérations politiques qui m'ont fait abandonner le premier ou adhérer à l'autre.

Je pense aussi qu'il y a des lignes de conduites "nationales" et des diversités sur le terrain et dans les départements.

Quant à donner une consigne de vote...........on ne me l'a jamais proposé pour ces deux syndicats et dans ce cas de toute façon je n'écoute que moi.

J'ai trouvé mon syndicat. J'avais rempli la fiche de suivi permutation proposé par un syndicat, et j'ai eu la bonne surprise qu'un délégué syndical m'appelle personnellement pour m'annoncer ma mutation avant les résultats officiels. J'ai vraiment apprécié.

Là j'avoue que j'ai un peu de mal car annoncer "avant" les résultats officiels me parait un peu dangereux. Les deux syndicats que j'ai évoqué le faisaient, le font et le feront encore j'imagine pour leurs adhérents où ceux qui les consultent. Et pourtant, ça me dérange.

Raison très simple: cette rentrée, deuxième mouvement mon représentant m'avertit officieusement de mon affectation, un autre syndicat publie une liste officieuse d'affectation. Pour ces deux syndicats j'ai un poste identique mais rien d'officiel sur Iprof. Je passe les détails mais ce poste n'aurait pas du apparaitre donc.......pas m'etre donnée......... Alors certes j'ai fait partie de la fameuse erreur administrative sur une longue liste d'affectés mais attention donc aux résultats....officieux!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...