Aller au contenu

Préparer le concours quand on est en L1


Candice59

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous

Je m'appelle Candice, j'a bientôt 18 ans et j'habite dans le nord de la France.

Je suis actuellement en L1 physique chimie. Je rêve depuis toute petite de devenir professeur des écoles. J'ai choisi la licence en physique chimie puisque n'importe quelle licence permet d'accéder au master, puis c'est la matière que je préférais au lycée, mais aussi, j'ai choisi une licence qui se faisait proche de chez moi pour éviter de partir loin !
Cependant, aujourd'hui, je ressens vraiment l'envie de commencer à travailler vraiment pour ce métier que je veux exercer. C'est pourquoi je suis parmi vous... Peut être pourrez vous me donner des conseils : ce que je peux déjà commencer à travailler, de quelle façon... Qu'est ce qu'il est important de connaitre, quelles compétences faut-il avoir ? Etc !

Merci

Bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je commencerai par aller observer des classes. Tu dois pouvoir faire ça là où tu habites. Suivant les circo, des fois, il faut juste que la ou le collègue prévienne son inspecteur(tri ce).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi quand j'étais à la fac, j'étais comme toi, j'avais envie d'avoir déjà un pied dans l'école! Alors je suis devenue animatrice. J'ai fait un peu les cantines et centres de loisirs et surtout l'étude le soir en élémentaire. Ça permet de découvrir plusieurs écoles, d'être avec des enfants, c'est très formateur, j'ai appris plein de choses! Et puis ça me faisait gagner un peu de sous!

Sinon, tu peux commencer à acheter des bouquins qui préparent au concours. Je n'ai pas les références mais peut être que quelqu'un pourra t'en donner. Sinon, il y a une section concours sur ce forum, tu devrais aller y faire un tour, tu y trouveras sûrement de bons conseils!

Bonne chance :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites