Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je souhaiterais savoir comment sont décomptés les 90j pour une personne à temps partiel (50%, en l'occurrence).

ex:

à temps plein, arrêt lundi-mardi, puis re arrêt lundi-mardi -> il y a 4jours de décomptés en tout.

à 50%, arrêt lundi-mardi, puis re arrêt (pas prolongation) lundi-mardi , jours de travail -> il y a 4j (2 x 2j) ou 9j (lu-> ma de la semaine suivante) ou encore un autre nombre de jours?

Comment se fait le décompte?

Merci de vos réponses éclairées :)

Posté(e)

J ai eu malheureusement presque une année d arrêt, ( 3 janvier -30 juin) et je suis a mi temps depuis longtemps

Le calcul se fait de date a date,sans tenir compte des jours où tu es censée travailler ou pas

Ex tu bosse lundi mardi en principe

Tu es arrêtée du lundi 10mars, jusqu au 20 mars=10 jours d arrêt

Donc les 3 mois "plein salaire" c est a dire déjà demi salaire puisque tu es a mi temps, a compter de ton premier jour d arrêt jusqu au jour de ta reprise

Au delà de trois mois d arrêt, tu passes a demi (donc moitié de ton demi salire, quart de salaire ) partiellement complete par la MGEN

Par contre si tu peux, il faut reprendre la veille des vacances, sinon les deux mois d été ( ou les vacances de printemps etc) comptent dans les jours d arrêt

Si tu veux d'autres détails...

Posté(e)

Il me semblait bien avoir compris le mécanisme que tu indiques.

Mais je ne voulais pas dire de bêtise à une amie.

:wub: