Aller au contenu

lire et lier, quelqu'un connait?


picbille

Messages recommandés

on m'a parlé de ce jeu. Je suis allée voir sur le fameux site mais il est 1 peu cher. Donc avant de l'acheter, je voudrais savoir si certains l'ont et si c'est adapté pour des 4ème segpa? Sinon, s'il existe des formes de jeux de ce type en ligne à télécharger, je prends :noelhappy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai, il est très bien.

Il y a une partie images/textes, je ne sais pas trop pour des segpa, c'est plutôt fin CE1, CE2 voire CM1 pas très forts je pense.

Par contre, les petits textes, je pense que c'est vraiment niveau cycle 3.

Pour ma part, je l'ai utilisé en clis et en tant que maître e.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce "jeu' est très bien je trouve surtout en segpa (je n'y suis jamais allée mais j'imagine), ce sont des photos et non des images liées à la vie de tous les jours dans pas mal de domaines, il y a des images sur la poste, les bateaux, une fusée, le travail, les animaux... et 3 niveaux de difficulté. Après tu peux varier les exercices.

Il existe des choses gratuites sur internet sur dixmois par exemple. Mais c'est un matériel qui vaut le coup d'être investi. (à mon sens..)

Pour les inférences dans les textes ou à l'oral il y a le livre stratégie pour lire au quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je l'ai utilisé énormément et en effet, il y a deux activités : le jeu et le fichier photocopiable avec des petits textes pour travailler sur les inférences (3 niveaux ABC) Le jeu, je l'ai moins utilisé (par paresse surtout!!!) En tout cas, c'est parfaitement adapté pour des 6eme, 5 eme segpa. Et l'investissement vaut le coup je trouve.

POur les inférences, il y a TACIT qui est très bien et clé en main . (voir sur internet)

Voilà pour mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ce jeu très bien, je l'utilise avec des CE1-CE2, ils adorent et ce jeu les obligent à tout lire, et à bien lire! Ils l'adorent.

Le fichier inférence photocopiable est plus difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'utilise en CLIS
Il est vraiment très bien!!
Je l'utilise pour travailler les inférences avec tous mes élèves (meme les non lecteurs)
et là je vais tenter la partie avec les textes pour les plus grands.

Pour des 4ème segpa, peut etre un peu faible!! ou alors trouver un moyen de l'adapter..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'utilise en CP vers avril ....trois niveaux de lecture ! je ne regrette pas de l'avoir acheté :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...