Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut à tous, qui doit avoir les clés de l'école?, existe t-il un texte qui le dit? je me le demande à cause des problèmes d'assurance, de vol, du plan vigipirate ....merci pour vos réponses.

• Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• gihem

8

• julietta04

5

• chabine

4

• stf_school

4

Posté(e)

Je ne sais pas s'il existe un texte mais cela dépend souvent des habitudes municipales.

Posté(e)

Et bien pour des questions pratiques, tous les enseignants de l'école, au moins (car ce serait fou de devoir adapter ses horaires pour cause de clés... ça m'est arrivé une année, on devait attendre que la directrice arrive, et lorsqu'elle partait on devait partir !!!)

Posté(e)

Chez nous : la directrice et le garçon de cour. Les enseignants prennent la clef de leur classe au bureau le matin et l'y redéposent quand ils s'en vont après les cours.

Posté(e)

Où j'ai bossé 10 ans : tous les instits avaient la clé, qui ouvrait TOUT, les femmes de service aussi. Les Avs non car pas besoin.

Ecole actuelle : on a tous une clé, qui ouvre l'école et les classes, mais pas la salle des maîtres où se trouvent le copieur, la plastifieuse, ni la BCD, ni la salle informatique... Ces pièces ont une serrure spéciale car à une époque il y a eu pas mal de vols et de dégradations. Donc si on veut aller bosser pdt les vacances, faire des copies par ex, il faut y aller le même jour que la directrice, très dispo et tout, mais sur le principe ça me gave, donc je n'y vais pas !!!

Je ne sais pas s'il y a des textes à ce sujet...

Posté(e)

A Paris, nous n'avons pas les clefs. Seulement le gardien et le directeur.

Posté(e)

Je reviens sur ce que j'ai dit... s'il y a un gardien et qu'il ouvre l'école à une heure, correcte, je n'ai pas besoin des clés...

Posté(e)

Chez nous, il n'y a que le gardien qui a les clés! On n'a les clés, ni des classes, ni de l'école. Bon, l'école est ouverte tous les jours, mercredis et vacances comprises car il y a le centre, mais il faut courir après le gardien pour se faire ouvrir les portes de nos classes, de la salle des maîtres, etc... Par contre, pas possible de venir bosser le week end ou le soir après 18h30. J'ai une collègue dans une autre école à la campagne, qui va bosser de temps en temps le dimanche matin. Je trouverai ça sympa de pouvoir aller bosser quand je veux... Surtout que le dimanche, je suis souvent désoeuvrée...

Posté(e)

Chez nous, il n'y a que le gardien qui a les clés! On n'a les clés, ni des classes, ni de l'école. Bon, l'école est ouverte tous les jours, mercredis et vacances comprises car il y a le centre, mais il faut courir après le gardien pour se faire ouvrir les portes de nos classes, de la salle des maîtres, etc... Par contre, pas possible de venir bosser le week end ou le soir après 18h30. J'ai une collègue dans une autre école à la campagne, qui va bosser de temps en temps le dimanche matin. Je trouverai ça sympa de pouvoir aller bosser quand je veux... Surtout que le dimanche, je suis souvent désoeuvrée...

Le directeur n'a pas les clés?

Posté(e)

Je n'ai pas les clés de toutes les classes alors que je suis directrice...

Je n'ai pas le code de l'alarme...

Bref.. j'ai soulevé en CE, avec le texte "le directeur est responsable des locaux et des biens". L'élu présent au CE m'a dit "uniquement sur temps scolaire"... je lui ai dit que ce n'était pas précisé... et que donc ca ne se limitait pas au temps scolaire... il m'a dit que j'avais une drôle d'interprétation des textes (c'est un ancien dirceteur pourtant...)...

J'en ai parlé à l'ancien inspecteur, à la nouvelle inspectrice, j'ai refait des courriers, rien!

Posté(e)

L'argument de l'élu ne tient pas même si on s'en tient au temps scolaire car tu devrais avoir accès à tous les locaux au moins à ce moment là.

Tu pourrais faire venir la commission de sécurité qui constaterait que le responsable des biens et des locaux n'est pas en mesure d'accéder à toutes les pièces.

Posté(e)

La commission est passée en 2009 avec l'ancienne directrice (qui est elle n'avait aucune clé!!), ca n'a pas posé souci...

L'école est ouverte le matin et fermée le soir par la gardienne qui a les clés.. donc j'ai accès aux locaux sur temps scolaire...

Je peux aussi aller dans ma classe quand je veux car pas d'alarme... Pour le bureau, l'alarme est en panne en ce moment et j'ai la clé donc je peux y aller.. par contre, la classe de mon collègue a une alarme qui fonctionne et dont je n'ai pas le code et je n'ai pas non plus la clé...