lilie2fr Posté(e) 2 mars 2014 Posté(e) 2 mars 2014 Je le sais vu qu'on a tenté avec des collègues d'autres écoles un midi Idem pour les clefs des bureaux neufs d'ailleurs. Sinon, oui, je les laisse au gardien.
matsanpat Posté(e) 3 mars 2014 Posté(e) 3 mars 2014 Chez nous tous les enseignants ont une clé de l'école et des classes. C'est super pratique pour aller bosser quand on veut!
métraice Posté(e) 3 mars 2014 Posté(e) 3 mars 2014 moi je suis tr... et j'ai la clé en plus la même clef ouvre toutes les écoles de la commune c'est sacrément pratique pour un tr
Lena Posté(e) 3 mars 2014 Posté(e) 3 mars 2014 Ici, chacune a... - la clé de sa classe - la clé de la sdmaitre (qui ouvre les toilettes adultes; j'ai attendu 3 ans pour l'avoir ) - la clé de la porte de l'école - la clé du portail de l'école - pas la clé de la BCD ni de la salle info; fermées dernier délai à 18h30 (souvent dès 16h30 mais en allant réclamer à la dame de ménage...) Pas d'alarme, il y a une concierge. Si besoin d'une clé, des doubles existent ... sous clé... dans le bureau de la directrice. Dans une grosse école de la même ville, un passe général pour tout le monde (personnel enseignant comme non enseignant). Et de gros soucis de "disparition" de matériel.
Polythene Pam Posté(e) 3 mars 2014 Posté(e) 3 mars 2014 Cela fait depuis que j'ai pris la direction de mon usine que je demande des passes : j'ai un trousseau de clés digne d'un maton, c'est un peu pénible. Sinon, ben les collègues ont tous des clés pour entrer dans l'école, aller dans leur classe, ouvrir la salle des maîtres. Ca râle dans les couloirs de la mairie "les locaux appartiennent à la mairie, je ne comprends pas pourquoi les enseignants viennent en dehors des cours", de grands connaisseurs du boulot d'enseignant.... Il est plus que normal d'avoir les clés de l'école, c'est du bon sens à l'état pur.
chabine Posté(e) 3 mars 2014 Auteur Posté(e) 3 mars 2014 merci de vos réponses, mais une question me trotte dans la tête s'il nous arrive un pépin en dehors des heures de classes sur le lieu de travail,qui nous couvre? , ce n'est pas un accident du travail. Et une autre question toute bete, pourquoi voulons nous passer tout ce temps sur ce lieu, n'avons nous rien d'autre à faire? (enfant, mari, loisirs......) je sais, vous vous moquez déjà de moi?
Plume Posté(e) 3 mars 2014 Posté(e) 3 mars 2014 Chez moi je n'ai pas de plastifieuse, ni de photocopieuse, j'en ai assez d'imprimer les trucs pour ma classe avec mon papier et mon encre donc je le fais à l'école.... J'affiche les productions des élèves, je range le bazar accumulé dans ma classe, je prépare les activités d'arts visuels ou de manipulation qui nécessitent du matos que j'ai en classe....
cleo17fr Posté(e) 3 mars 2014 Posté(e) 3 mars 2014 Si on a un accident, 'cest notre assurance perso qui entre en jeu j'imagine.....ca passera juste pas en accident du travail !
chach31 Posté(e) 3 mars 2014 Posté(e) 3 mars 2014 Et en prévenant l'inspection que tu vas à l'école de telle heure à telle heure tel jour pour préparer justement? (parce que c'est quand même reconnu qu'on a du travail en dehors des heures de présence avec les enfants)
Nao Posté(e) 3 mars 2014 Posté(e) 3 mars 2014 Et en prévenant l'inspection que tu vas à l'école de telle heure à telle heure tel jour pour préparer justement? (parce que c'est quand même reconnu qu'on a du travail en dehors des heures de présence avec les enfants) Ton IEN te répondra que, sortie des heures de présence élève + réunions, tu ne seras pas couverte en cas d'accident par ta hiérarchie.
azerty Posté(e) 3 mars 2014 Posté(e) 3 mars 2014 Si nous ne sommes pas couvert en dehors des heures de classe, pourquoi tout le monde s'attend-il à ce qu'on soit là avant l'ouverture et/ou aprés la classe ? Et sur le temps du midi ? Couverts ou pas couverts?
Nao Posté(e) 4 mars 2014 Posté(e) 4 mars 2014 Si nous ne sommes pas couvert en dehors des heures de classe, pourquoi tout le monde s'attend-il à ce qu'on soit là avant l'ouverture et/ou aprés la classe ? Et sur le temps du midi ? Couverts ou pas couverts? Pas couverts. Tout le monde s'attend à ce que l'on soit là, oui, mais c'est pas pour ça que l'on sera couvert.
Messages recommandés