Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

c'est exactement ce que l'on m'a dit nous ne sommes couverts que pendant les heures de classe, notre présence est tolérée à midi mais c'est à nos risques et périls s'il nous arrive un pépin alors voire si c'est en dehors des jours de classe. il faudrait qu'on soir plus attentifs à cela, car ce qui semblait évident et naturel pour tous le parait bien moins aujourd'hui même nos syndicats nous le disent.

• Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• gihem

8

• julietta04

5

• chabine

4

• stf_school

4

Posté(e)

Donc je peux décider de ne plus mettre d'affichage en classe (maternelle) et le justifier en cas d'inspection par le fait que pendant la classe je dois garder les yeux sur mes élèves donc je ne vais pas grimper sur une chaise et encore moins une table et hors de présence des élèves je ne peux pas le faire car pas censée être présente et surtout pas couverte si je tombe.

Que d'absurdités autour de nous.

Posté(e)

Donc je peux décider de ne plus mettre d'affichage en classe (maternelle) et le justifier en cas d'inspection par le fait que pendant la classe je dois garder les yeux sur mes élèves donc je ne vais pas grimper sur une chaise et encore moins une table et hors de présence des élèves je ne peux pas le faire car pas sensée être présente et surtout pas couverte si je tombe.

Que d'absurdités autour de nous.

Tout à fait !

Posté(e)

Et un escabeau dans une classe pendant le temps scolaire, je doute que c soir une bonne idée....

Quand, on le fait pendant le péri et que les élèves déboulent pour la sortie, on a souvent un moment de surprise....encore aujourd'hui : avant quand on affichais, les enfants étaient looooin !

Posté(e)

Azerty, mdr !!!

Posté(e)

Je ne m'étais pas posé toutes ses questions. Je passais ma vie à l'école (comme d'autres, j'imagine). Et si tu as un RDV avec un parent en fin de journée, couvert ou pas couvert ? Et l'étude du soir que les enseignants surveillent, c'est dans les heures de travail ou pas, puisque c'est en plus ?

Posté(e)

Les enseignants qui font l'étude sont couverts par la structure qui les emploie (association, municipalité...)

Posté(e)

Personne ne m'emploi pendant l'étude, je n'ai pas de contrat ni de rémunération.

Posté(e)

Tu es bénévole ?

Tu auras quand même dû signer un contrat même en tant que bénévole ! Sauf si tu appartiens à une association qui a elle un contrat avec la mairie !

Posté(e)

Personne ne m'emploi pendant l'étude, je n'ai pas de contrat ni de rémunération.

Tu fais cela bénévolement et sans aucun cadre légal? :ohmy:

Qui a pris l'initiative de cette étude? Toi? La municipalité?...

Posté(e)

Je suis dans une école privée, on fait chacun son tour selon un planning.

Posté(e)

C'est dans ton contrat? Il te faut poser la question à ton chef d'établissement.