chach31 Posté(e) 5 mars 2014 Posté(e) 5 mars 2014 Et si tu as un RDV avec un parent en fin de journée, couvert ou pas couvert ? Ca fait partie des obligations de services donc couvert normalement, non?
chabine Posté(e) 7 mars 2014 Auteur Posté(e) 7 mars 2014 Exact, tout ce qui fait partie des obligations de service est couvert; réunions, conseil, accompagnement éducatif mais pour le reste c'est niet !!!!
Pepettebond Posté(e) 9 mars 2014 Posté(e) 9 mars 2014 La préparation des cours fait partie des obligations du PE. Il y a des affichages obligatoires. L'inventaire et soin du matériel scolaire font aussi partie de notre travail.....
dada Posté(e) 9 mars 2014 Posté(e) 9 mars 2014 Appelez donc l'autonome, vous aurez une réponse précise pour les cas d'accident hors temps scolaire
julietta04 Posté(e) 26 août 2015 Posté(e) 26 août 2015 Toujours un souci concernant les clés: Je n'ai toujours que la clé du portail, du bureau et de ma classe. Je n'ai pas les clés des classes des collègues (eux-non plus), ni des toilettes. Quand je suis absente, la gardienne, qui a toutes les clés, accepte de laisser son trousseau pour que les collègues puissent fermer l'école durant le temps scolaire.. et ce dpuis que j'ai évoqué cela en conseil d'école, car ras le bol de devoir déposer les clés à l'cole quand je suis absente!! Maintenant, un autre souci se pose: dois-je laisser ma clé du portail lorsque je sors déjeuner ou est-ce à la mairie de s'arranger pour qu'il y ait une clé du portail en possession de la cantinière ou des atsems? En effet, à l'heure actuelle, je garde ma clé avec moi et le portail n'est pas fermé à clé durant la pause méridienne... qui doit fermer le portail pendant la pause méridienne? Merci!!
gihem Posté(e) 26 août 2015 Posté(e) 26 août 2015 En tant que responsable de la sécurité des personnes et des locaux (au moins sur temps scolaire) il paraît aberrant que tu n'aies pas accès à tous les locaux. Tu dois être en mesure de vérifier qu'il n'y a pas de dysfonctionnement ou de danger dans les différentes salles de l'établissement. Je pense que tu peux invoquer cet aspect des choses auprès de la municipalité. Si celle-ci persiste dans son refus, tu peux faire intervenir, au choix et dans l'ordre que tu jugeras opportun: ton IEN, le référent sécurité à la DA ou convoquer la commission de sécurité (la présence du directeur y est obligatoire) à laquelle tu ne manqueras pas de signaler ce que j'ai évoqué plus haut.
julietta04 Posté(e) 26 août 2015 Posté(e) 26 août 2015 Merci gihem, j'ai fait remonter à l'ien, au responsable sécurité, rien a bougé. Est-ce que chez vous, en plus des clés du directeur, il y a un trousseau au bureau pour l'école (atsems, cantine...).
gihem Posté(e) 26 août 2015 Posté(e) 26 août 2015 Chez moi, les deux directeurs (élémentaire et maternelle) ainsi que le concierge ont le passe général et c'est pareil dans toutes les écoles de la commune.
mamiebrossard Posté(e) 26 août 2015 Posté(e) 26 août 2015 Ici, j'ai un trousseau et la femme de ménage aussi (elle est aussi là pour la cantine et le périsco)
julietta04 Posté(e) 30 août 2015 Posté(e) 30 août 2015 Merci pour vos réponses. J'en ai assez de cette situation! Pendant la pause méridienne, le portail reste ouvert, car personne d'autre que moi n'a la clé du portail, mais j'estime que ce n'est pas à moi de gérer cela. C'est aussi ma secrétaire ou moi qui appelons les parents en cas de souci, qui soignons les bobos... oui c'est facile vu que nous mangeons dans mon bureau... Qui est censé faire cela??? Les atsems? mais comment elles font pr appeler ou soigner un bobo en laissant tout le reste de la classe? La cantinière (qui est dans sa cantine et ne gère pas du tout cela). J'ai envie de dire stop et faire un courrier à la mairie pour leur demander de clarifier la situation: qui est LE responsable e la pause méridienne et qui doit s'occuper de cela?? Pensez-vous que l'on puisse me demander de laisser ma clé du portail pendant la pause méridienne??
Nao Posté(e) 30 août 2015 Posté(e) 30 août 2015 Merci pour vos réponses. J'en ai assez de cette situation! Pendant la pause méridienne, le portail reste ouvert, car personne d'autre que moi n'a la clé du portail, mais j'estime que ce n'est pas à moi de gérer cela. C'est aussi ma secrétaire ou moi qui appelons les parents en cas de souci, qui soignons les bobos... oui c'est facile vu que nous mangeons dans mon bureau... Qui est censé faire cela??? Les atsems? mais comment elles font pr appeler ou soigner un bobo en laissant tout le reste de la classe? La cantinière (qui est dans sa cantine et ne gère pas du tout cela). J'ai envie de dire stop et faire un courrier à la mairie pour leur demander de clarifier la situation: qui est LE responsable e la pause méridienne et qui doit s'occuper de cela?? Pensez-vous que l'on puisse me demander de laisser ma clé du portail pendant la pause méridienne?? Même sans savoir qui est le ou la responsable sur pause méridienne, ce n'est certainement pas à toi de faire tout cela..... ni à ta secrétaire.
Pepettebond Posté(e) 30 août 2015 Posté(e) 30 août 2015 Le cout d une Clé de portail? que l'employeur donne à la personne responsable du temps cantine
Messages recommandés