flojdm63 Posté(e) 1 mars 2014 Posté(e) 1 mars 2014 je vous mets des fiches de boite à compter de 1 à 3 a utiliser avec le matériel nathan. 1-3.pdf chiffre1-3.pdf de1-3.pdf doigt1-3.pdf mixte1-3.pdf mixtepion1-3.pdf
Fant35 Posté(e) 1 mars 2014 Posté(e) 1 mars 2014 Super ! je dois justement commencer à lancer ça avec mes PS à la rentrée. Merci.
flojdm63 Posté(e) 2 mars 2014 Auteur Posté(e) 2 mars 2014 nouvelle contribution plutot pour les ms 5-9.pdf 5-9imge.pdf
stf_school Posté(e) 2 mars 2014 Posté(e) 2 mars 2014 Et pour fabriquer des boites à compter, il suffit de prendre des boites d’œufs et du petit matériel : perles, boutons, coquillage, cailloux... J'ai des photos, je cherche et je les mets.
Moustache Posté(e) 2 mars 2014 Posté(e) 2 mars 2014 Juste une petite remarque en passant, je trouve la formulation un peu compliquée : "Complète pour qu’il y ait 5 animaux." j'aurais mis : "Complète chaque case pour avoir 5 animaux" et ajouter sans doute un repère pour le 5, qui est noyé dans le texte de la consigne. C'est un détail. Plus complexe est la réalisation de la consigne, en général, l'indication visuelle permet d'obtenir la même chose dans la case, là il faut tenir compte de l'image + des vrais éléments. Je trouve qu'il y a une abstraction qui n'est pas facile à faire. Pas comme si tu avais mis 5 sur ta fiche, et placé à l'avance dans la case 1, 2, 3 objets qui obligent réellement à compléter. Je ne suis pas si je suis très clair. Mais peut-être est-ce voulu. Pour "mixte59", il existe des polices qui font des jolis 4 et 7 à la française (scriptecole par exemple) Edit : scriptecole est là http://pointecole.free.fr/polices.html
Messages recommandés