stf_school Posté(e) 2 mars 2014 Posté(e) 2 mars 2014 Juste une petite remarque en passant, je trouve la formulation un peu compliquée : "Complète pour qu’il y ait 5 animaux." j'aurais mis : "Complète chaque case pour avoir 5 animaux" et ajouter sans doute un repère pour le 5, qui est noyé dans le texte de la consigne. C'est un détail. Plus complexe est la réalisation de la consigne, en général, l'indication visuelle permet d'obtenir la même chose dans la case, là il faut tenir compte de l'image + des vrais éléments. Je trouve qu'il y a une abstraction qui n'est pas facile à faire. Pas comme si tu avais mis 5 sur ta fiche, et placé à l'avance dans la case 1, 2, 3 objets qui obligent réellement à compléter. Je ne suis pas si je suis très clair. Mais peut-être est-ce voulu. Pour "mixte59", il existe des polices qui font des jolis 4 et 7 à la française (scriptecole par exemple) Moi j'ai tout compris, pas de soucis.
flojdm63 Posté(e) 2 mars 2014 Auteur Posté(e) 2 mars 2014 et le brevet de reussite de 1-3 brevet 1-3.pdf
flojdm63 Posté(e) 2 mars 2014 Auteur Posté(e) 2 mars 2014 merci moustache pour tes remarques, pour le complément à 5 j'ai laissé une consigne peu visuelle pour l'instant car je me suis dit que cette carte pouvait servir aussi pour créer une collection identique de 1 à 5 et que comme les dossiers sont en pdf pour les collegues c'est plus simple d'avoir juste à couper la consigne en haut pour les utiliser autrement voir même en complément à 10 pour ceux qui ont des plus grands....Mais tu as raison ca ne me prendra pas trop de temps a rendre ceci plus visuel. Je vais de ce pas chercher la police sur daffont.... merci
flojdm63 Posté(e) 2 mars 2014 Auteur Posté(e) 2 mars 2014 version corrigée avec scriptecole mixte5-9b.pdf
flojdm63 Posté(e) 7 mars 2014 Auteur Posté(e) 7 mars 2014 je viend de mettre d'autres modèles (niveau MS de 4 à 10 ) sur mon blog (je viens juste de commencer, soyez indulgent si vous allez voir ) que je viens de mettre en place pour partager des fichiers un peu trop lourds pour être mis ici...: lamaterdeflo.ekablog.com
shana3630 Posté(e) 7 mars 2014 Posté(e) 7 mars 2014 Merci pour ton partage! Je n'ai pas réussi à aller sur ton blog... Alexandra
Moustache Posté(e) 7 mars 2014 Posté(e) 7 mars 2014 petite erreur de lien : http://lamaterdeflo.eklablog.com/
ChantillyFraise Posté(e) 9 mars 2014 Posté(e) 9 mars 2014 Merci encore pour le partage, mais dis moi que signifie les cases de 1 à 8 dans le brevet?
flojdm63 Posté(e) 14 mars 2014 Auteur Posté(e) 14 mars 2014 c'est parce que pour chaque catégorie tu as 8 modèle de fiches de boîte à compter.
Poussin noir Posté(e) 15 mars 2014 Posté(e) 15 mars 2014 Un grand merci pour ce partage très utile pour les débutants qui manquent d'outils !
Messages recommandés