azerty Posté(e) 3 mars 2014 Partager Posté(e) 3 mars 2014 Ca dépend vraiment des écoles, l'an dernier il y avait TOUT dans la mienne: antiseptique, crème à l'arnica, et même de la crème pour les piqure d'insectes ( que j'ai utilisée quand un de mes élèves s'est fait piqué par une abeille ) . C'était la première fois que je voyais ca et pourtant j'avais une directrice plus qu'à cheval sur les procédures !! Donc si ça avait été interdit, sûr qu'on n'aurait pas eu tout ça à disposition dans l'armoire à pharmacie (le placard) . Cette année dans l'école il y a les poches de glace, je ne suis pas sur l'école, je n'ai donc rien, juste des pansements. Donc dès que j'ai un blessé, c'est de l'eau, rien que de l'eau et pansement si ça saigne vraiment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Moustache Posté(e) 3 mars 2014 Partager Posté(e) 3 mars 2014 Quand on a un doute sur une affirmation du genre "les poches de glace sont interdites", on peut toujours demander le texte officiel d'où elle est extraite. Il est facile d'apporter la contradiction : http://www.education.gouv.fr/bo/2000/hs1/default.htm on peut y lire : Toutes les écoles et établissements doivent avoir constitué une trousse de premiers secours qu'il convient d'emporter en cas de déplacements à l'extérieur. Elle doit comporter au minimum (...)- un antiseptique ; III - MESURES MINIMALESMatériels pour les soins(...)- coussin réfrigérant ou compresses watergel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Carinel Posté(e) 3 mars 2014 Partager Posté(e) 3 mars 2014 demande au médecin scolaire. Nous, en début d'année, les médecins scolaires, via l'inspection, nous envoient la liste de ce que doit contenir l'armoire à pharmacie. Ils peuvent peut-être fournir la même chose dans votre département... Quand on a un doute sur une affirmation du genre "les poches de glace sont interdites", on peut toujours demander le texte officiel d'où elle est extraite. Il est facile d'apporter la contradiction : http://www.education.gouv.fr/bo/2000/hs1/default.htm on peut y lire : Toutes les écoles et établissements doivent avoir constitué une trousse de premiers secours qu'il convient d'emporter en cas de déplacements à l'extérieur. Elle doit comporter au minimum (...)- un antiseptique ; III - MESURES MINIMALESMatériels pour les soins(...)- coussin réfrigérant ou compresses watergel on avait le même texte à l'école mais n'y a t-il pas un nouveau texte? Que faire si on achète des pansements et autres et que le responsable sécurité de la mairie nous met tout à la poubelle quand il passe?..... On a demandé à l'IEN (conseillère péda) le texte nous disant ce que dois contenir la pharmacie de l'école mais elle ne nous l'a jamais transmis..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Moustache Posté(e) 3 mars 2014 Partager Posté(e) 3 mars 2014 Pas de nouveau texte à ma connaissance. Ce sont les références que l'on trouve sur Eduscol et sur de nombreux sites officiels d'IA comme, par exemple, http://www.ac-grenoble.fr/ia38/siteiaspip/spip.php?article334 Je pense, que tout Monsieur sécurité qu'il soit, le type de la mairie entendrait parler de moi... éventuellement sous forme de mot remit aux parents d'un enfant qui se blesse : "la mairie ayant décidé de ne plus approvisionner l'école en... , nous sommes au regret de vous informer que nous n'avons pas été en mesure de soigner votre enfant" Mais bon, avant ça, j'aurais passé un coup de fil à l'IEN Pour Mme de Michel : regarde la page 35 de ton règlement départemental, tu peux en envoyer une copie à ton maire... http://www.ac-lille.fr/dsden59/administratif/docs/ReglementEcole.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cleo17fr Posté(e) 3 mars 2014 Partager Posté(e) 3 mars 2014 Les pansements son luxe..... 1. On a dû en planquer car ils étaient surutilisés par le centre de loisirs du coup en cas de gros besoin on n'en avait plus 2. J'en ai aussi une réserve secrete en classe depuis le jour où une maman a demandé un pansement au directeur et qu'il a répondu qu'il n'y en avait pas. Elle était scandalisée et de le lendemain, une maman m'a apporté une trousse de premier secours....d'ailleurs c'est celle qui sert quand on fait des sorties.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Carinel Posté(e) 3 mars 2014 Partager Posté(e) 3 mars 2014 Pas de nouveau texte à ma connaissance. Ce sont les références que l'on trouve sur Eduscol et sur de nombreux sites officiels d'IA comme, par exemple, http://www.ac-grenoble.fr/ia38/siteiaspip/spip.php?article334 Je pense, que tout Monsieur sécurité qu'il soit, le type de la mairie entendrait parler de moi... éventuellement sous forme de mot remit aux parents d'un enfant qui se blesse : "la mairie ayant décidé de ne plus approvisionner l'école en... , nous sommes au regret de vous informer que nous n'avons pas été en mesure de soigner votre enfant" Mais bon, avant ça, j'aurais passé un coup de fil à l'IEN Pour Mme de Michel : regarde la page 35 de ton règlement départemental, tu peux en envoyer une copie à ton maire... http://www.ac-lille.fr/dsden59/administratif/docs/ReglementEcole.pdf Merci! je garde sous le coude pour transmettre à ma directrice! http://www.ac-limoges.fr/ia19/spip.php?article258 page 5 (c'est le doc de cette page 5 qui nous est envoyé tous les ans à la rentrée) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ptitloir Posté(e) 9 mars 2014 Partager Posté(e) 9 mars 2014 Frigo avec un petit congélateur ( obligatoire pour les poches de glace et les paniers-repas pour les PAI avec des allergies alimentaires), ainsi que des plaques (bien pratiques) ont été fournis par la mairie. Micro-ondes et cafetière (qui fait aussi l'eau chaude pour le thé !) ont été achetés par les enseignants (on s'est cotisé car on reste tous à midi, et on boit tous ou café ou thé). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Pepettebond Posté(e) 9 mars 2014 Partager Posté(e) 9 mars 2014 Le monsieur mairie a outrepasse ses droits c'est le directeur qui est responsable de la sécurité des personnes la mairie doit fournir les produits indiqués dans le texte donné par moustache et une armoire qui ferme à cles en prime Il aurait entendu parler du pays le monsieur mairie.... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
hamster Posté(e) 10 mars 2014 Partager Posté(e) 10 mars 2014 Notre MO a rendu l'âme quelques jours avant les vacances. J'ai "racketté" chaque collègue ce matin de 7€ et je suis allée en acheter un ce soir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés