Aller au contenu

Période4


clag

Messages recommandés

Voilà, étant à 80% , je vais débuter ma période de remplacement un jour par semaine après les vacances. :)

C'est la première fois que je serai remplaçante et je ne sais pas par quel bout préparer ça...

Mon problème majeur est d'avoir une idée d'où les élèves peuvent être arrivés en français et en math à cette période de l'année du ce1 au cm2.

L'autre difficulté est de trouver des activités pas trop longues et motivantes qui ne demandent pas de matériel particulier (en art) tout en étant intéressantes

et pas trop de corrections car si je suis loin de chez moi je devrais tout de même respecter les horaires pour aller chercher ma fille.

Je n'ai pas l'habitude de travailler sans connaître le matériel ni de faire des projets sur une journée...

Je prends toutes les infos que vous pourrez me donner et je file fouiller dans les posts :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon blog, je suis en train de publier mes documents pour les périodes 4 et 5

En maternelle, j'ai un listing d'ateliers + une fiche détaillant mes documents pour la période 4.

En élémentaire, j'ai un listing d'activités avec ou sans photocopies. (d'ici la fin de la semaine, tous les niveaux seront en ligne ;) )

Idem pour les idées en arts visuels, je termine les documents et les mettrai en ligne (listing d'idées déjà testées pour les cycles 2 et 3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recherche des programmations-repère pour le cycle 1, j'en avais des très bien mais pour les prog de 2002. Si quelqu'un connaît un lien... Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des choses simples à faire en arts visuels pour tous les niveaux sans que l'on ait besoin de beaucoup de matos : http://artsvisuelsecole.free.fr/dossier8_lettres/lettres_diagonale.html

Pour les corrections, termine ta journée (genre les 20 dernières minutes) par de l'art visuel ou un coloriage magique ça te laissera un peu de temps pour corriger mais aussi pour remplir ton compte rendu de la journée.

Merci pour le site d'art visuel: c'est exactement ce qu'il me fallait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon blog, je suis en train de publier mes documents pour les périodes 4 et 5

En maternelle, j'ai un listing d'ateliers + une fiche détaillant mes documents pour la période 4.

En élémentaire, j'ai un listing d'activités avec ou sans photocopies. (d'ici la fin de la semaine, tous les niveaux seront en ligne ;) )

Idem pour les idées en arts visuels, je termine les documents et les mettrai en ligne (listing d'idées déjà testées pour les cycles 2 et 3)

Merci Loca pour ton blog

Juste une petite question: par expérience quand vous arrivez dans une classe de cp

les enseignants laissent ils les fiches d'exercice son?

Faut il en prévoir pour tous les sons?? :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non, la plupart du temps tu as le fichier de lecture.

Sinon j'ai imprimé les fiches phono de Petite Prune selon une prog phono de CP, soit 5 ou 6 exercices phono (enfin j'imprime en recto verso).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf (ça me paraît logique m'enfin bon... )

Je me dis qu'un truc pas mal à avoir dans ces bagages c'est de la lecture de tableau et graphiques

ça peut être fait toute l'année et en plus souvent ça passe à la trappe par manque de temps...

J'en cherche pour les CM2 donc si vous connaissez des sites spécifiques aux cycle 3...

( je bosse en maternelle et cycle 2...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la lecture de graphiques, qui ferait travailler la géo en même temps : des diagrammes ombrothermiques :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf (ça me paraît logique m'enfin bon... )

Je me dis qu'un truc pas mal à avoir dans ces bagages c'est de la lecture de tableau et graphiques

ça peut être fait toute l'année et en plus souvent ça passe à la trappe par manque de temps...

J'en cherche pour les CM2 donc si vous connaissez des sites spécifiques aux cycle 3...

( je bosse en maternelle et cycle 2...)

est-ce qu'il n'y en aurait pas dans 1000 problèmes cm, je crois que c'est chez hachette, il me semble qu'il y a un chapitre dédié ? A vérifier, je n'ai pas le bouquin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas ... :idontno:

J'attends mon magnard "cahier du jour cahier du soir"

c'est tout fin et y'a un peu de tout comme ça au cas où...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...