Aller au contenu

Cadeaux pour des correspondants


Avel

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai entamé depuis novembre un projet de correspondance scolaire avec une autre école. Comme nous faisons partie du même département, nous avons projeté une rencontre entre les deux classes pour fin mars.

Je recherche donc un petit cadeau que mes élèves pourraient faire puis offrir à leur correspondant respectif. Il doit être facile à transporter et assez solide.

Auriez-vous quelques idées, quelques avis ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Avel,

Quel est le niveau de tes élèves? Tu pourrais leur proposer de faire des bracelets de l'amitié (aussi appelés bracelets brésiliens). Mes élèves de CE2 en font en ce moment pour eux et leurs correspondants. C'est un peu difficile au début de leur faire comprendre la technique mais dès qu'un a compris, cela va très vite pour les autres. De plus, il y a différentes façons d'en faire. Il y a plein de vidéos sur youtube qui t'expliquent la technique :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre !

Mes élèves sont des CE2. Les bracelets sont une bonne idée mais où achètes-tu les fils ? Il en faut un certain nombre, en plus, non ? Je ne peux rien acheter avec mon argent perso car on ne peut pas se faire rembourser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...