Aller au contenu

Occuper ses propres enfants.


kreza

Messages recommandés

Bonjour,

Dites-moi, que faites vous pour occuper vos loulous à la maison quand vous bossez? Mon grand ne fait plus la sieste depuis peu et je ne sais pas comment gérer. Il a déjà une heure de télé le matin pendant la sieste du petit donc hors de question de faire la même l'aprèm.

Il a bien du mal à jouer seul.

Dites moi quelle est votre méthode.

Merci.

P.S: ne me répondez pas de bosser le soir, c'est quasi impossible pour moi. (sauf si je me contente de travail mal fait et de piètre qualité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la chance d'avoir une pépette qui joue seule. Donc quand je travaille, je lui dis des ne pas faire trop de bruit, elle joue dans sa chambre, dessine, bouquine... Je lui explique qu'elle va devoir s'occuper seule un certain temps, et qu'ensuite je serai disponible, pourrai faire un gâteau avec elle...

Sinon, première fois ce matin, MJC. Elle a bien aimé, et ça m'a permis de souffler un peu. Mais bon, vus les tarifs, je ne pourrai l'inscrire que 2 ou 3 jours par vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quand mes enfants étaient petits, ça m'étais impossible de travailler quand ils étaient présents.

Je faisais plutôt des tâches ménagères ou alors je m'occupais d'eux.

Ma solution, c'était :

-travailler le soir (mais ça ne te convient pas)

-les mettre en garde (centre de loisirs : 2/3 jours par vacances, mamie...)

-les envoyer en promenade avec le papa (très rare !)

Je te rassure, quand ils grandissent ça va mieux, et tu arrives à trouver du temps en journée pour bosser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend, il a quel âge ????

Moi, ma plus jeune a 5 ans, donc elle joue souvent seule et quand elle veut que je m'occupe d'elle, elle est bien souvent d'accord pour m'aider (genre faire des découpages, des modèles, colorier des trucs...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas évident de concilier enfant et boulot !

Ma grande a cinq ans. Quand il faut vraiment que je bosse, je lui propose de jouer à la maitresse ! Elle adore se mettre à côté de moi au bureau et elle corrige aussi ses copies. Elle ne met que des mauvaises notes ! Qui prend-t-elle pour modèle ?

Sinon, comme beaucoup, je profite du moindre moment de répit pour bosser un peu :

- après-midi pêche avec papa pour la grande et sieste pour le petit.

- papy en poste de matin qui me "décharge" à partir de 15h.

- replay (la solution que j'aime le moi, mais bien pratique quand même !)

Je bosse aussi un peu le soir et je bosse moins qu'au début quand j'avais pas ou que un enfant. Mais c'est pas pour ça que mon travail est de moins bonne qualité. (du moins j'espère !!)

Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

la mienne est petite et ne joue pas longtemps toutes seule.

Du coup j'ai en stock des fiches de PS et je lui demande de faire du travail ! Elle est toute fière : découpe, colle, compte..... bref ça la tient un petit moment,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses. Pas mal l'idée des fiches P.S!!! je retiens.

C'est vrai que j'aurais du donner l'âge du loupiot: il a quasiment 4 ans.

Le papa travaille beaucoup à part le dimanche, mais j'ai du mal à concevoir à travailler le dimanche, surtout que c'est notre seul jour en famille ;)

Je bosse moi aussi effectivement beaucou moins que mes premières années, j'ai la chance d'avoir le même niveau depuis 5 ans d'affilés. Et je n'ai pas non plus l'impression de moins bien bosser, juste plus efficacement ^^

Bon, je vous laisse, loupiot s'est endormi sur le canap' j'en profite donc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben ce post m'intéresse parce que même si elle dort encore la nénette des fois c'est pas longtemps et vu mon état de baleine avancée j'ai du mal à être vaillante toute la journée ...

y a pas des collègues de PS qui aurait quelques fiches à lui donner pour me dépanner ? j'ai jamais fait de mater alors je ne sais pas trop ....

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai enseigné en PS... et j'ai pas de fiches... la PS c'est le moins de fiche possible justement... manip manip manip....

si tu veux lui faire faire du "scolaire" pas trop bruyant : brevets de pate à modeler, jeu du marteau (bon okay un peu plus bruyant), légos, clippos, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien ne dort que 30-40min par jour (il fait des nuits de 13H sans aucun problème par contre).

Du coup, depuis qu'il ne loge plus dans le transat et ne supporte plus d'être dans le parc (il a 13 mois), c'est du non stop toute la journée.

Alors on enchaine : feutres, gommettes, balades...mais aucun travail n'est possible avant qu'il soit couché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais réussi à bosser la journée...enfin, si, quand la grande (7 ans) joue un peu seule et que le petit (3 ans) fait la sieste....

Pour avoir un moment à moi....c'est télé pour les enfants, ou histoire racontée sur cd, ou bricolages (papier, ciseaux, colle, crayons, feutres)

Je ne bosse que rarement en journée....et de moins en moins le soir....Je suis...plus efficace maintenant!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben ce post m'intéresse parce que même si elle dort encore la nénette des fois c'est pas longtemps et vu mon état de baleine avancée j'ai du mal à être vaillante toute la journée ...

y a pas des collègues de PS qui aurait quelques fiches à lui donner pour me dépanner ? j'ai jamais fait de mater alors je ne sais pas trop ....

merci

Alors oui les pro de la mater savent et font très bien sans fiches !

mais moi la mater c'est pas du tout mon truc, donc soit je lui bricole des trucs genre : retrouver son prénom, des mots, découper des trucs à recoller, puzzles (ça elle aime beaucoup, mais elle déteste colorier.) ou en fonction de l'album qu'elle travaille en classe, je vais sur le net et j'imprime des trucs (1ere de couv à reconstituer, associations, enfin ce que je trouve et que je l'estime capable de faire seule.)

Après le but ce n'est pas qu'elle se forme toute seule, c'est de la faire bidouiller pour etre tranquilou !!!

Si je me mets à manipuler avec elle, je n'ai plus de moment pour moi !

ou si je lui donne de la peinture/pâte à modeler "sans surveillance", après j'ai 2 fois plus de ménage, donc je ne suis pas gagnante !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...