Aller au contenu

Occuper ses propres enfants.


kreza

Messages recommandés

et la mienne elle adore écrire, colorier, faire des fiches d'école en fait ..... car on fait peinture, pâte à modeler, jeux mais là ce serait pour varier et me poser un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je n'arrive pas du tout à bosser le soir depuis que j'ai des enfants. Du coup, je bosse le matin tôt avant qu'ils soient réveillés et en début de matinée quand ils sont encore calmes et qu'ils ont plein d'idées pour s'occuper seuls.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais vraiment réussi à bosser depuis qu'il ne fait plus la sieste... et il a 5 ans! En plus, pour être efficace, j'ai besoin de pouvoir me concentrer sur un temps assez long. Si je bosse 30 minutes par ci, 30 minutes par là, je n'avance pas. Donc, j'ai opté pour la solution de le faire garder pendant les vacances pendant 3 jours (nounou, et maintenant centre aéré). Ces jours-là, je bosse non-stop pour préparer ma période (à la maison, puis 1/2 journée dans la classe), et du coup je suis tranquille pendant ma période, tout est quasiment près, je n'ai plus qu'à faire mes corrections et mes photocopies tous les jours et à rectifier mes planifications les mercredis et week ends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici mon bureau fait aussi mini salle de jeux (la pièce est grande), donc mon loulou de 5 ans y a son bureau avec tout son matériel (crayons feutres gommettes pate à modeler.....), un tapis de jeux (avec des routes pour les voitures) et deux caisses de jouets. En fait il sait jouer tout seul mais ne veut pas être seul, du coup c'est notre pièce à tous les deux, il fait ses trucs et moi les miens et on écoute de la musique. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous c'est un peu pareil, pendant que son frère fait la sieste, le grand fait des jeux qu'il ne peut pas faire sinon le reste du temps: des puzzles (il adore), du coloriage, du dessin, du découpage, des kaplas etc... Il s'entraine à écrire aussi (tableau noir/blanc)

Quand ils sont tous les deux c'est plus bruyant et plus sportif: garage, voitures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...