audrey62710 Posté(e) 3 mars 2014 Posté(e) 3 mars 2014 Bonjour, Pourriez-vous me dire où vous en êtes en mathématiques avec vos CP ? Je ne suis qu'à l'unité 8 de Cap Maths :-( même si je fais des "choses" hors fichier, je suis malheureusement en retard. Ne travaillez vous qu'avec le fichier ? Si non, quels types d'exercices donnez vous à vos élèves ? Il n'est pas toujours évident de les laisser en autonomie. Pour certains CP, ils travaillent sur le cahier comme s'ils étaient en début CE1, principalement en numération et en calcul en ligne. Merci d'avance pour votre aide. Audrey
kmilloo Posté(e) 3 mars 2014 Posté(e) 3 mars 2014 Moi je travaille avec pour comprendre les maths donc dur dur de comparer avec toi ! La on commence les nombres au delà de 10 on a vu les additions jusqu au résultat 10 on commence les dizaines unités Je suis page 64
calia Posté(e) 3 mars 2014 Posté(e) 3 mars 2014 Je travaille avec cap maths, j'en suis au début de l'unité 9 (dernière zone pour les vacances, donc j'ai peut-être eu plus de jours d'école que toi!). En plus de la méthode, je fais des jeux mathématiques (dominos des additions, mémo des compléments à 10, lotos des nombres...), et la personne qui me complète utilise des fiches en plus pour la géométrie et les mesures (cap maths pas très complet). De temps en temps, je leur donne des petits exercices de calcul sur le cahier du jour.
audrey62710 Posté(e) 3 mars 2014 Auteur Posté(e) 3 mars 2014 Merci d'avoir pris le temps de me répondre. En dehors du travail que je fais avec eux sur le fichier cap maths, j'ai l'impression de leur donner toujours la même chose en mathématiques quand ils sont en autonomie et que je suis avec mes CE1 :-( Audrey
calia Posté(e) 3 mars 2014 Posté(e) 3 mars 2014 J'ai un niveau simple, mais comme je travaille régulièrement en groupe pour les maths, je les laisse souvent en autonomie sur le fichier. C'est peut-être une piste à explorer ?
cath056 Posté(e) 4 mars 2014 Posté(e) 4 mars 2014 Je suis à l'unité 9, séance 5. Je ne fais rien du tout en plus du fichier et des activités proposées par le guide de l'enseignant : j'ai eu 6 séances de piscine en début d'année, qui m'ont pris 6 séances de maths... Depuis j'essaie d'aller de ne pas m'éparpiller...
audrey62710 Posté(e) 4 mars 2014 Auteur Posté(e) 4 mars 2014 :-( Je suis vraiment en retard alors. Audrey
July2776 Posté(e) 9 mars 2014 Posté(e) 9 mars 2014 Ne panique pas ! L'essentiel c'est que tes élèves soient dans le rythme aussi. Et si tu fais des choses à côté, tu as peut être déjà fait certaines choses que Cap Maths aborde plus tardivement... J'ai travaillé avec Cap Maths, puis je m'en suis détachée, je le garde maintenant surtout pour les manipulations car je le trouve très bien fait. Et je fais mes fiches avec moins d'exercices que dans un fichier (je préfère la manipulation ). Et dis toi que la période 5 est plus loooonnnngueeeeee !
Car_a_Mel Posté(e) 19 mars 2014 Posté(e) 19 mars 2014 J'ai fini l'unité 9 cette semaine et je vais faire les évaluations de mi cp qui vont me prendre un jour ou deux. On fait le rituel chaque jour compte et il n'y a pas si longtemps, on était exactement au même numéro de page que le nombre de jours d'école. Donc je pense être dans les clous et tu as du me rattraper maintenant. Je ne fais pas la géométrie, mon complément la fait en décroché.
Manuestrella Posté(e) 19 mars 2014 Posté(e) 19 mars 2014 Pas de panique: y a pire que toi: j'en suis a l'unité 7... En fait on bénéficie d'une maîtresse en surnuméraire. Pour le cycle 2, elle prend les CP les plus faibles des 2 classes de CP-ce1 les lundi, jeudi et vendredi après la recre de l'après midi. Le mardi on fait problèmes ou géométrie du coup on avance moins vite sur le fichier...
Messages recommandés