Aller au contenu

Déguisement carnaval pour mon fils


flore

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Bon j'espère ne pas me tromper de section mais voici mon interrogation: le carnaval va avoir lieu dans pas très longtemps dans l'école de mon fils qui a 3 ans. Au début, quand je parlais à mon fils de se déguiser, ça n'avait pas l'air de lui plaire; je l'avais emmené voir des déguisements mais il ne voulait rien. J'ai laissé tomber quelques temps puis je me suis dit qu'il serait peut être déçu le jour j en voyant tous les autres enfants déguisés.

Puis je lui ai montré des déguisements d'animaux et là il a repéré un déguisement de tigre, déguisement que je lui ai donc commandé.

Sauf qu'en le recevant, je n'avais pas fait gaffe qu'il s'agissait d'une combinaison une pièce qui s'enfile par les pieds et s'attache dans le dos et là, j'ai pensé à l'atsem et aux passages toilettes qui risquent d'être fort compliqués...

Ça peut paraitre bête mais j'imagine s'il y en a d'autres dans ce cas là, pour l'atsem, ça ne va pas être marrant...

Du coup, je ne sais pas trop quoi faire car mon fils a vraiment l'air de tenir à son déguisement de tigre...

Merci d'avance pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

couper devant et coudre pour faire une "braguette"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que je ne sais pas coudre... j'aurais trop peur de l'abimer...


Et puis en dessous il aura des vêtements (un pantalon) car sinon il aura froid je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que je ne sais pas coudre... j'aurais trop peur de l'abimer...

Et puis en dessous il aura des vêtements (un pantalon) car sinon il aura froid je pense.

pour un jour, ça devrait aller, non? D'ici là, tu l'habitues à l'enlever...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici en tous les cas un bon nombre d'enfants ( dont ma miss ) avaient des combinaisons à l'école maternelle la semaine derniere, ils ont ete déguisés la matinée et aucune ATSEM n'a eu l'air embetée... comme dit avant, ce n'est qu'un seul jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les collègues, je pense que pour un jour... ça passera sans souci ! Et à mon avis, il ne sera pas seul à avoir une combinaison intégrale.

Pour ma part, je n'ai jamais rechigné à gérer cela !

Donc, pas de stress, et comme ça, ton fils sera ravi :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je bosse en maternelle et tous les ans on galère ce jour là pour les passages aux toilettes, mais bon ce n'est qu'un jour et on en meure pas, ils ne vont pas non plus 36 fois par jour faire pipi! Je me souviens juste d'un costume hyper galère avec combinaison une pièce+ surmaillot de bain+ bretelles mais pour le reste ça avait été (si on va par là les grandes robes de princesses c'est galère aussi!!!) c'est pas évident de trouver un costume deux pièces ET qui plaise à ton enfant!

Je pars du principe que ce jour là tout est permis et si la maîtresse/atsem râlent elles n'avaient qu'à pas demander de costumes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses! Me voilà rassurée! C'est vrai que ce n'est pas tous les jours non plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...