Aller au contenu

être à mi-temps et compléter avec un job d appoint


ALICE1330

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en pleine reflexion. J'aimerais prendre un mi-temps pour m'occuper de mes trois enfants c'est-à-dire surtout les emmener et les chercher à l'école et leur éviter la cantine à midi. Mais comme financièrement c'est aussi un mi-salaire je me demandais si je pouvais faire en complément des réunions style Tupperware, une de temps en temps.

Quelqu'un a-t-il déjà essayé? Est-ce-que ça vaut le coup? Sinon avez-vous d'autres idées de complément? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me pose la meme question? Peut on travailler "en plus" quand on est à mi temps? ( moi je pense au mi temps annualisé) remplacements? etudes ? cantines?etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que les réunions style tupperware ne rentrent pas dans le cadre d'un "travail" classique donc ouvertes à tous pour compléter. Sinon il me semble qu'on a le droit de faire des heures qui restent dans notre domaine, c'est à dire des centres aérés, des cours etc.... Pour le reste ça doit être soumis à autorisation de l'IEN à mon avis et pas forcément accepté, mais je ne suis pas experte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est si c'est un mi-temps de droit, il y a un complément CAF et donc pas le droit de travailler à côté car sinon ça change la quotité et l'indemnisation de la CAF

Sinon c'est possible de bosser, il faut demander l’autorisation à la dasen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'annualisé j'avais lu qu'on peut travailler mais qu'on ne peut pas gagner plus que la moitié de sa paye. Mais je ne sais pas si on peut bosser dans n'importe quel domaine... J'espere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi j'ai vu des collègues à temps partiel se voir refuser les stages de remises à niveau CM1-CM2 car ils étaient à temps partiel justement, et ne pouvaient donc pas prétendre à effectuer des heures supplémentaires, ne faisant déjà pas le total des heures.

Après si l'employeur n'est pas l'éducation nationale, je ne sais pas comment ça fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me pose la meme question? Peut on travailler "en plus" quand on est à mi temps? ( moi je pense au mi temps annualisé) remplacements? etudes ? cantines?etc...

Oui je suis dans ce cas.

J'ai fait une demande de cumul qui a été acceptée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que les réunions style tupperware ne rentrent pas dans le cadre d'un "travail" classique donc ouvertes à tous pour compléter. Sinon il me semble qu'on a le droit de faire des heures qui restent dans notre domaine, c'est à dire des centres aérés, des cours etc.... Pour le reste ça doit être soumis à autorisation de l'IEN à mon avis et pas forcément accepté, mais je ne suis pas experte :)

réunions type tupparware, c'est un statut de VDI (= vendeur à domicile indépendant) c'est autorisé mais demande d'autorisation de cumul à demander à son IEN puis au DASEN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une collègue en 1/2 temps annualisé pour refus de mut' a assuré l'étude dans l'école de mon fils (et lui comme moi avons apprécié :thumbsup: ), salariée par la commune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec leur f***** réforme je me dis que l'annee prochaine les mairies chercheront du monde pour bosser dans les écoles, ça fera un bon complément de salaire :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous et à toutes pour vos réponses! Je vois que je ne suis pas la seule! Je pense que je vais demander l'autorisation pour des réunions type Tupperware, une de temps en temps ça ne devrait pas poser de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...