Aller au contenu

Peut-on casser un contrat d'AE ?


nini59lille

Messages recommandés

hello

voilà j'ai un petit problème : je suis prise en tant qu'assistant d'éducation dans un collège (je viens de passer l'entretien ce matin et ils m'ont dit tout de suite qu'ils me prenaient) mais petit problème j'ai un autre entretien lundi à 16h pour être auxiliaire de vie scolaire en école primaire.

En fait je préfère un poste en école primaire.

J'ai dit au collège que j'avais un entretien lundi et ils m'ont dit qu'il fallait que mon contrat soit signer absolument lundi. Comme l'entretien est seulement à 16 heures je ne peux même pas aller signer mon contrat au collège si je ne suis pas prise à l'école.

alors je me dis que je vais aller signer mon contrat lundi au collège et que je vais aller à l'entretien à l'école et si ils me prennent, je casse mon contrat avec le collège. Ai-je le droit ? y-a-t'il des personnes qui ont été dans le même cas que moi ? je ne sais plus quoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais essayer de te renseigner auprès du rectorat de ton académie.. Mais je pense que ça peut se faire (à lire dans le contrat)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,

à partir de la signature de ton contrat tu dois avoir une période d'essai , pendant cette période tu peux démissionner sans préavis , ton employeur peut également te renvoyer sans préavis : voilà qui résoud ton problème je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le poste d' AVS tu l'as eu comment???? je veux dire c'est dans une classe CLIS ou dans une école classique????

je demande ça parce que je suis AE dans une école primaire et j'aurai bien aimé avoir un poste comme celui là mais je ne sais pas où demander???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un poste d'AVS I (individualisé) c'est à dire un poste pour aider un seul enfant handicapé.

J'ai eu cet entretien grâce à un courrier à une circonscription AIS. Il te suffit de regarder dans les pages jaunes sur internet, tu tapes "circonscription" et tu auras les adresses.

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf je ne peux malheureusemnt apporter de réponse à ton interrogation car je me pose justement la même question !!

Je me demandais d'ailleurs si c'était pas un peu comme à l'ANPE avec l'inspection académique, genre on est rayé de la liste si on fait un coup foireux à qques jours de la rentrée ??!! Vu qu'en fait la validation administrative du poste passe par eux....

Moi j'ai sûr un poste d'AVS que je dois commencer mercredi pour une journée d'info, mais j'ai reçu des convoc' pour d'autres entretiens plus près de chez moi, et peut être à mi tps au lieu de plein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je vous donne des nouvelles.

J'ai téléphoné ce matin à l'inspection. Il n'y avait que 3 postes pour une dizaine de candidats mais ils ne savaient pas si la prise de fonction allait être pour la rentrée ou pour plus tard dans l'année. Ils m'ont dit que si je signais en collège je ne pouvais plus revenir en primaire et m'ont conseillé de signer car ils ne pouvaient rien me promettre.

Je n'ai donc pas hésité, je suis partie signer mon contrat au collège et j'ai annulé mon entretien.

Voilà, ce n'est pas ce que j'espèrais mais tant pis ce sera une belle expérience tout de même. Je pense que le collège nécessite beaucoup moins de travail ou plutôt d'implication personnelle car j'ai passé un entretien en primaire pour une CLIS et on me demandait d'arriver + tôt le matin pour préparer et de partir + tard le soir pour faire un bilan de la journée avec l'instit et préparer le lendemain (sans être payé bien sûr).

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...