Avel Posté(e) 4 mars 2014 Posté(e) 4 mars 2014 Bonjour, Est-il légal qu'un directeur organise un conseil des maîtres pendant les vacances scolaires ? Y a-t-il un texte le lui interdisant ? Merci d'avance pour vos réponses.
graindecafé Posté(e) 4 mars 2014 Posté(e) 4 mars 2014 Ça ne me viendrait pas à l'idée (sauf peut-être fin août), mais si l'IEN a validé votre planning de réunions... Est-ce une conséquence de la semaine à 4 jours 1/2 ? Impossible d'organiser les réunions le soir ou le mercredi après-midi pour tout un tas de raisons, familiales ou autres ?
fred301 Posté(e) 4 mars 2014 Posté(e) 4 mars 2014 La 1e réaction qui me vient est : il est pas un peu con ?! C'est pas tellement une question de textes mais de bon sens et de respect de la vie de chacun, non ? A moins qu'il y ait un impératif trèèès impératif de dernière minute... et encore... Comment ils sont décidés les CM ? Dans les qqes écoles où j'ai bossé, planning établi en début d'année, en fonction des impératifs de chacun. Explique-nous !!!
nola Posté(e) 4 mars 2014 Posté(e) 4 mars 2014 Bonjour, Est-il légal qu'un directeur organise un conseil des maîtres pendant les vacances scolaires ? Y a-t-il un texte le lui interdisant ? Merci d'avance pour vos réponses. C'est le moment de demander une convocation écrite (ne jamais être trop intelligent avec les c...).
Nao Posté(e) 4 mars 2014 Posté(e) 4 mars 2014 Bonjour, Est-il légal qu'un directeur organise un conseil des maîtres pendant les vacances scolaires ? Y a-t-il un texte le lui interdisant ? Merci d'avance pour vos réponses. C'est le moment de demander une convocation écrite (ne jamais être trop intelligent avec les c...). Bonjour, Est-il légal qu'un directeur organise un conseil des maîtres pendant les vacances scolaires ? Y a-t-il un texte le lui interdisant ? Merci d'avance pour vos réponses. Allez, dis-nous qu'il a une super hyper bonne raison pour qu'il ait fait ça. Si non, ben..... qu'il s'attende à faire un CM tout seul !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Coco1766 Posté(e) 4 mars 2014 Posté(e) 4 mars 2014 En 25 ans de bons et loyaux services pour l'EN, je n'ai jamais été convoquée à un CM pendant les vacances. Tu refuses, tu as le droit à une vie privée non ? Comme dit plus haut, il le fait tout seul et il vous passe le compte rendu !!! Tu n'es pas corvéable à merci.
Avel Posté(e) 4 mars 2014 Auteur Posté(e) 4 mars 2014 Ces conseils des maîtres durant les vacances, c'est un projet pour l'année prochaine car nous passerons à 4 jours et demi. Le directeur trouve que les semaines seront trop chargées si on ajoute en plus les conseils des maîtres, donc il souhaiterait en regrouper quelques-uns sur une demi-journée, voire une journée pendant les vacances. Et malheureusement, certains de mes collègues ne sont pas contre. D'où ma question sur l'existence ou non d'un texte interdisant ce genre de pratiques...
aude5 Posté(e) 4 mars 2014 Posté(e) 4 mars 2014 Bonjour, Est-il légal qu'un directeur organise un conseil des maîtres pendant les vacances scolaires ? Y a-t-il un texte le lui interdisant ? Merci d'avance pour vos réponses. C'est une blague?! Franchement, elle est trop bonne, mais bon là, on est le 4 mars, pas le 1er avril.... Il faut encore attendre un peu pour ça....
nola Posté(e) 4 mars 2014 Posté(e) 4 mars 2014 Ces conseils des maîtres durant les vacances, c'est un projet pour l'année prochaine car nous passerons à 4 jours et demi. Le directeur trouve que les semaines seront trop chargées si on ajoute en plus les conseils des maîtres, donc il souhaiterait en regrouper quelques-uns sur une demi-journée, voire une journée pendant les vacances. Et malheureusement, certains de mes collègues ne sont pas contre. D'où ma question sur l'existence ou non d'un texte interdisant ce genre de pratiques... ça fait peur... Bon courage.
calia Posté(e) 4 mars 2014 Posté(e) 4 mars 2014 Ces conseils des maîtres durant les vacances, c'est un projet pour l'année prochaine car nous passerons à 4 jours et demi. Le directeur trouve que les semaines seront trop chargées si on ajoute en plus les conseils des maîtres, donc il souhaiterait en regrouper quelques-uns sur une demi-journée, voire une journée pendant les vacances. Et malheureusement, certains de mes collègues ne sont pas contre. D'où ma question sur l'existence ou non d'un texte interdisant ce genre de pratiques... Je ne crois pas qu'il y ait un texte interdisant cela... Ca existe déjà : certains collègues font leur 2e journée de pré-rentrée avant la pré-rentrée officielle, donc pendant que les autres sont encore en vacances.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant