Aller au contenu

Conseil des maîtres pendant les vacances


Avel

Messages recommandés

Je plussoie : la daube, ce sont les 108 heures. Et tout ce qui va avec.

Je l'ai écrit ailleurs, mais on serait payé 4000 euros par mois, je pense qu'il y aurait moins de problème. Et si la hiérarchie nous faisait confiance, si on sentait ne serait-ce qu'un frémissement de reconnaissance institutionnelle autre que les palmes académiques après 40 ans de bons et loyaux (surtout loyaux...) services, et ben, ma brave dame, on n'en serait pas là, hein !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça nous est déjà arrivé d'avoir une réunion un vendredi soir, jour de vacances, et ça ne pose pas de problème particulier.

je crois avoir lu que les vacances commencent le samedi et non le vendredi soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça nous est déjà arrivé d'avoir une réunion un vendredi soir, jour de vacances, et ça ne pose pas de problème particulier.

je crois avoir lu que les vacances commencent le samedi et non le vendredi soir
J'ai travaillé sur une commune, qui, avant la semaine de quatre jours, était à un système de un samedi sur deux libéré en moyenne pour les élèves. Et l'inspection mettait systématiquement le premier samedi des vacances comme un samedi travaillé. Du coup les enseignants étaient bloqués... Mais une très grande partie des élèves était absente (milieu favorisé, donc ils partaient beaucoup en vacances, et même pour ceux qui ne partaient pas, les parents considéraient que les enfants étaient en vacances le vendredi soir)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois avoir lu que les vacances commencent le samedi et non le vendredi soir

Fin des cours : samedi 5 juillet 2014

Le départ en vacances a lieu après la classe, la reprise des cours le matin des jours indiqués. Les élèves qui n'ont pas cours le samedi sont en congés le vendredi soir après les cours.

source BO http://www.education.gouv.fr/pid25058/le-calendrier-scolaire.html

c'est ainsi depuis la suppression de la classe le samedi matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ceci ne confirme qu'une chose :rien n'est clair et national

Que peut-il y avoir de plus clair qu'un écrit noir sur blanc, et de plus national qu'un BO qui s'applique à tous ?

Le sens de ta remarque m'échappe complètement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ceci ne confirme qu'une chose :rien n'est clair et national

Que peut-il y avoir de plus clair qu'un écrit noir sur blanc, et de plus national qu'un BO qui s'applique à tous ?

Le sens de ta remarque m'échappe complètement...

oui tu as raison sur ton lien!!!!!Mais c'est une remarque plus globale sur la lecture du forum....je ferai plus attention!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ceci ne confirme qu'une chose :rien n'est clair et national

Que peut-il y avoir de plus clair qu'un écrit noir sur blanc, et de plus national qu'un BO qui s'applique à tous ?

Le sens de ta remarque m'échappe complètement...

Je suis d'accord avec toi. ...

Sauf que mon dasen est passé allégrement au dessus des directives gouvernementales quant au jour rattrapé après la Toussaint. :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait penser à la discussion sur les classes de découverte : j'imagine la dérive d'ici quelques années du petit nouveau arrivant sur une école et qui se voit dans l'obligation de venir pendant les congés "car c'est comme ça qu'on a toujours fait" ... Que dire s'il aura eu l'outrecuidance de réserver un voyage pendant ses "congés" ...

excat!!

Ma directrice nous propose des CM le 1 ou 8 mai au matin....................à chaque fois nous sommes sur les fesses...mais vous ne faites rien ces jours là ?? et on explose sauf que...nous sommes sommes 2 à exploser sur les 6 parce que tu as la PES qui n'ose pas dire non...la maitresse X qui ne veut pas mais n'ose pas dire non de peur que la directrice lui refuse quelque chose....donc elles disent oui alors que dans leur tete c'est niet!! Et on a droit à chque fois: heureusement que vous etes là (les 2 raleuses....)

Comme la fete du village qui t'oblige un dimanche à etre là de 7h à18h(avec spectacle de 14à 17h parce que c'est comme ça depuis toujours....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout le 1e mai j'allais dire, elle a des petites notions historiques cette dame ???

Nathoune, on s'entendrait bien, je fais partie des "qui explosent" !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1er et le 8 mai !!!!! :blink:

heu comment dire .... :thumbdown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...