LeCastor Posté(e) 27 août 2004 Posté(e) 27 août 2004 Je suis tout simplement révoltée! je viens de recevoir un courrier de l'iufm me disant qu'ils sont au regret de m'informer que ma demande de transfert de scolarité est refusée! J'ai été victime d'un accident de voiture et je me suis fracturé le genou (pour ceux qui ne le savent pas encore :P ) je suis toujours en réeducation apres deux opérations, et je suis affectée a Melun qui se trouve a deux heures de chez moi par RER, sachant qu'il faudrait tous les jours que je marche jusqu'à la gare, que je change a paris, que je remarche de la gare de Melun jusqu'à l'iufm, en restant debout dans le RER quand il y a trop de monde, et pareil au retour!!! mon medecin me l'a fortement interdit, j'ai donc fait une demande de transfert pour aller a Livry Gargan (qui est a 5 min de chez moi), j'ai joint un dossier avec comptes-rendus d'opérations, certificat descriptif des blessures, certificat médical... et c'est refusé... Franchement, je ne sais pas quoi faire, car JE NE PEUX PAS faire ce trajet tous les jours sans mettre ma santé en danger, je risque d'avoir de grosses complications au genou, mais ca ils s'en fichent!!! S'ils vous plait, aidez-moi, que puis-je faire??? faire appel, c'est possible??? Il faut vraiment que je trouve une solution!!!
pike Posté(e) 27 août 2004 Posté(e) 27 août 2004 appelle-les! essaie de faire un recours! je ne sais pas si c'est possible mais qui ne tente rien n'a rien! je suis désolée pour toi!
Sev Posté(e) 27 août 2004 Posté(e) 27 août 2004 Oui... Je crois que tu devrais pouvoir faire quelque chose! Appelle, harcèle les, renvoie des courriers en réexpliquant ta situation! En tout cas, tente tout ce que tu peux!
Anwamanë Posté(e) 27 août 2004 Posté(e) 27 août 2004 J'allais dire déplace-toi... _bl_sh_ Non sans rire, c'est lamentable cette histoire !!!! harcèle les !! renvois un courrier, demande à parler au directeur ... Ne lâche pas l'affaire c'est honteux ! BON COURAGE ! et tiens nous au courant !
LeCastor Posté(e) 27 août 2004 Auteur Posté(e) 27 août 2004 Bon, j'ai appelle, apparement, ils ont classer ce dossier, ils ne peuvent pas revenir dessus!!!! arggggg ben mardi, mon chéri se prends une journée, et on y va ceremment, ils verront bien ce qu'il en est, je vais amener toutes mes radios, et leur expliquer la situation... peut etre devrais-je aussi appeller les syndicats... ou puis-je trouver leur numéros? ca me degoute cette histoire!!!! <_<
delphinie Posté(e) 27 août 2004 Posté(e) 27 août 2004 Oui joint les syndicats ! tu peux aussi passer à l'IUFM mettre des annonces car il y a peut-être quelqu'un qui serai prêt à échanger sa place avec toi, et alors là l'administration ferait moins de problème! Moi j'avais réussi à avoir mon transfert de scolarité entre St Germain et Antony avec un simple courrier, car d'autres personnes souhaitaient le transfert dans l'autre sens ... Courage à toi !
LeCastor Posté(e) 27 août 2004 Auteur Posté(e) 27 août 2004 Ben en réalité, j'avais déja trouvé quelqu'un pour échanger, et je l'ai précisé dans mon courrier avec les éléments medicaux, mais apparement ils n'en ont pas tenu compte:( enfin je vais tenter les syndicats
Etoile Posté(e) 27 août 2004 Posté(e) 27 août 2004 Pffff, je suis dégoûtée pour toi !!! Alors... Que t'on dit les syndicats ? <_<
Soleil24 Posté(e) 27 août 2004 Posté(e) 27 août 2004 Oui contacte les syndicats bien qu'ils aient souvent peu de poids. Contact en plusieurs, car je pense que d'un syndicat à l'autre leur poids n'est pas le même. Essaie aussi de rentrer en contact avec le directeur de l'iufm, l'inspecteur de ton accadémie au rectorat. Et rends peut-être aussi avec la personne qui est susceptible de faire l'échange avec toi; Bonne chance (c-_-v) (c-_-v) (c-_-v) (c-_-v) (c-_-v) Séverine
julie83000 Posté(e) 27 août 2004 Posté(e) 27 août 2004 J'ai moi aussi demandé un transfert de scolarité et on m'a rétorqué que puisque j'avais un salaire, je n'avais qu'à trouver un logement près de l'iufm, comme ça, je n'aurais plus à me plaindre de la distance et des transports... <_<
nanne Posté(e) 27 août 2004 Posté(e) 27 août 2004 je suis dans le meme état que toi...ma demande de transfert est refusée!! bon j'ai pas une jambe dans le sac (quoique ya pas longtemps...)mais je suis enceinte! et non!! théoriquement je ne vois pas comment je pourrais conduire 4h 00 par jour!!! alors qu'il y a un iufm est en face de che zmoi.... j'ai tel au syndic et il n'y a rien à faire une fois la commission passée! c'est dans le reglement, on ne touche plus à la liste... bon courage
Messages recommandés