Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne peux malheureusement pas prendre un appart sur Melun pour plusieurs raisons:

-premierement, j'ai signé un bail, et j'ai plusieurs mois de préavis, donc pas possible...

-deuxièmement, j'ai un chien et quatre chats, et on a deja bataillé dur pour trouver un appart, car aucun propriétaire ne veut autant d'animaux!!! On a du mettre au moins six mois pour en trouver un, et mon chéri en a visité des centaines... donc dur de déménager et de revivre tout ca, d'ici la, j'aurai fini ma PE2!!!!

-troisièmement, mon chéri travaille au nord de Paris, et a deja une heure de trajet par jour, donc si on est a Melun, il aura trois heures, et c'est vraiment impossible!!!

donc cette solution n'est même pas envisageable (enfin même si j'y ai longuement reflechi!)

On pensait à une autre solution avec mon chéri, mais ca ne me parait pas simple non plus... Il serait prêt à me laisser sa voiture, et à prendre lui le RER, ca éviterai deja la marche à pied, et ca réduirai les trajets a 1h30 en moyenne, le problème est de voir si mon genou supportera la voiture tous les jours (on ne peux pas etendre sa jambe en conduisant!), et de voir aussi si la voiture va tenir, car elle a l'air de faire la gueule en ce moment!! toujours un truc qui va pas, et au garage tous les 4 matins!!!

Et il faut aussi que je reprenne confiance au volant, car depuis mon accident, j'ai un peu peur, et depuis que je reconduis, je ne fais pas beaucoup de grands trajets, et même si j'ai une entière confiance en moi au volant (je sais que je conduis bien!!), je n'ai pas du tout confiance dans les autres conducteurs sur la route (l'accident n'etait pas de ma faute)

Bon, bref, c'est une solution à envisager, même si ca represente un gros sacrifice pour mon chéri, qui du coup n'aura plus sa voiture!!!

enfin c'est quand même pas drole, et je vais harceler l'iufm jusqu'a ce qu'ils reconsidèrent mon dossier!!!

• Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• LeCastor

11

• darthwader2

2

• gwenadroop

2

• julie83000

2

Posté(e)

Je n'ai pas de solution à te donner... Juste pour te dire que je suis de tout coeur avec toi :wub:

C'est quand même triste de voir qu'un cas comme le tien n'est pas pris en considération...

En tout cas ne laisse pas tomber et tiens nous au courant! :)

Posté(e)

c'est vraiment dégueulasse !!!

si çà peut t'aiser, j'ai créée un poste de co-voiturage... tu pourras au mois étendre ta jambe si tu es derrière !

contacte les (pseudos entre parenthèses), on ne sait jamais, et peut-être qui connaissent d'autres personnes qui habitent près de chez toi

tu habites où exactement ?

Melun <=> Villeparisis (biboundet)

Melun <=> Savigny le Temple (loli_77)

Melun <=> Serris (mirys)

Melun <==> Gagny ( phinou : pas de voiture)

BRY SUR MARNE (marne la vallée) <--> LIVRY GARGAN (marie cécile)

Posté(e)

Merci beaucoup!

j'habite a villeparisis...mais apparement biboundet prends le RER, enfin je vais aller voir ce post et j'essayerai me m'organiser. le covoiturage, c'est une super idée!!!

merci de votre aide!!!

Posté(e)

on m'a dit que le jour de la rentrée il y avait toute une organisation pour faire du co-voiturage... tu trouveras sûrement quelqu'un la-bas

je ne connais pas du tout ta ville mais rien que sur le forum il y a Biboundet qui y habite alors pourquoi pas d'autres ?

au pire, tu crée un poste "cherche personne faisant la route xxx <==> xxx" + dans les petites annonces !

je te comprends je suis envoyée à 2h de chez moi aussi, carrément dans un autre département... mais bon, je n'ai pas de problèmes de santé...

essaie les autres filles, elles passent peut-être près de chez toi ??!!!

bonne chance et tiens nous au courant ! :D

Posté(e)

Oui, je vais faire ca, merci beaucoup pour tes conseils...

par contre, je viens de me rendre compte d'un truc: sur la lettre qui m'annonce que le transfert est refusé, il est écrit qu'il n'y a eu aucun changement de situation entre mon inscription et l'admission au concours, or c'est faux, j'ai du resubir une opération au mois d'avril, qui n'était pas prévue à la base... Je vais donc refaire un courrier, car ils ont du mal comprendre!!! c'est pas possible!!! Je vais écrire, et aussi faxer ma lettre, et telephoner, à force de les harceler, ils vont bien comprendre que mon cas est grave... enfin j'espere!!! cryin

et puis j'attends la réponse des syndicats lundi j'espere...

on verra bien!

Posté(e)

le castor si jamais ça ne s'arrange pas... J'espère que ce ne sera pas le cas.En cas de mutation, ton préavis est réduit à un mois. Faut voir si ça peut passer.

Pour ton copain si vous habitez à melun il y a des trains directs gare de lyon en 30 min.

Voilà enfin j'epsère que ça s'arrangera. Si tu n'as aps de nouvelles lundi des syndicats téléphone leur car je sias que le snuipp 77 pas doué avec les mails ils répondent très tardivement.

Bon courage, plein de pensées!!

18-01-07-del-lollie
Posté(e)

Je sais pas si ce que je dit va peut-être t'aider...

L'année dernière, j'ai rencontré un PE2 à Bonneuil pour les inscriptions de PE1.

De là, on a bien parlé de l'iufm et de la PE2 également. Il m'a bien raconté qu'il était possible de changer de site. Il avait des copains, qui ont réussi le concours et ce sont retrouvés à créteil. Puis, après quelques semaines de cours, et de jours de stages, ils n'ont pas supporté le 93, à cause de la "violence".

Ils sont tout simplement parti au secrétariat de Livry gargan, et ont harcelé ( car le terme est justifié) les secrétaires pour avoir un dossier de transfert.

D'après ses dires, il était assez fréquent qu'à chaque début d'annér, il y ait des transeferts de sites. Mais, il fallait les faire au plus tôt.

Donc, pour le secrétarait et les démarches administratives, ça c'est déjà fait.

Ne perd pas courage et surtout HARCELE LES !!!!

Posté(e)

je vais peut être dire une bêtise mais peut être pourrais tu écrire au 1er ministre...

Je travaille jusqu'à la fin du mois à Matignon et j'ai eu l'occasion de voir des lettres de gens "comme tout le monde" qui écrivent au 1er ministre pour diverses raisons : recherche d'emploi, problèmes pour rentrer dans une administration, situation financière difficile...

tu peux toujours tenter ça aussi , je te donne l'adresse :

M. Le Premier ministre

Hôtel Matignon

57 rue de Varenne

75007 Paris

Dans le même genre, tu peux aussi faire une lettre au ministre...

Posté(e)

oui, c'est vraiment une bonne idée, une lettre au ministre, au moins pour lui informer qu'il existe des injustices dans l'administration, et surtout qu'ils ne tiennent pas compte de la santé de leurs fonctionnaires....

Je vais lui envoyer un courrier, merci beaucoup pour l'adresse!!!! ;)

Quant à les harceler, j'y avait déjà pensé, c'est vrai qu'on n'obtient rien si on n'insiste pas...

De toute façon, j'avais déjà prévu de renvoyer un courrier, en expliquant notamment que j'ai subi une opération en Avril, qui n'était pas prévue au moment de l'inscription au CRPE, et lundi matin, j'envoie egalement un fax, et j'appelle tous les jours, au moins toutes les demies heures, jusqu'à ce qu'ils fassent quelques choses... Je crois que c'est le seul moyen!

J'ai tellement besoin de ce transfert!!!! Je ne les lacherai pas, ils finiront bien par en avoir marre!!!!

Merci encore pour votre aide précieuse!!!! :)

Posté(e)

Si tu es PE essaie aussi de voir l'assistante sociale du personnel à l'académie

Posté(e)

re bonjour CASTOR !

je viens de lire ton post et je n'ai qu'un mot qui me vient à l'esprit : INDIGNATION !!!!

tout comme l'a dit un ou une autre edpienne, pour une "branche qui est sensée être humaine.... y'a encore des progrès à faire !!" <_<

courage et à bientôt sur le chat !

Thay