gigii Posté(e) 29 août 2004 Posté(e) 29 août 2004 salut, je viens de rentrer de vacances et je viens d'apprendre que grace à des désistements sur LP à melun, le rectorat à pris ma demande en compte et me transfert de département (Melun, au lieu de Livry qui était mon 3eme choix). Donc, ma place est donc libre à livry. Je sais pas si ça peut t'avancer!!! En tous les cas, pour moi ça a été super simple : j'ai appelé la personne qui s'occupe des affectations au rectorat, et n'arrivant pas à la joindre, je lui ai laissé un message sur son répondeur. Je nai pas eu de nouvelle avant hier car j'étais en vacances, mais elle s'est occupée de moi et m'a envoyé une nouvelle convoction avec mon nouveau lieu d'affectation. Je crois que j'ai vraiment eu de la chance. Essaye peut etre de joindre cette personne ( contact ecrit sur la feuille d'affectation) mais je crois que tu as eu ton 1er choix, donc nos cas sont différents. En tous les cas, bon courage car apparement, ils sont durs avec toi
jibé Posté(e) 29 août 2004 Posté(e) 29 août 2004 Je sais qu'il existe des médiateurs dans chaque académie, renseigne-toi Le mieux c'est d'allre directement voir les personnes chargées du transfert, en général ça se passe mieux quand elles sont confrontées aux individus et à la situation en direct Bon courage à toi
jibé Posté(e) 29 août 2004 Posté(e) 29 août 2004 Aun fait, j'ai oublié... en cas de problème, tu peux toujours te mettre en congé de maladie et te faire prendre les cours par un autre PE2 mais il faut que tu y ailles au moins 2 ou 3 jours. Je ne trouve pas cette solution très satisfaisante mais face à un pb qui semble insoluble!!!! _bl_sh_
Marie-Claire Posté(e) 29 août 2004 Posté(e) 29 août 2004 j'ai trouvé l'adresse du médiateur de l'éducation nationale (dans les papiers que j'ai pu photocopier à Matignon - il n'y a rien de confidentiel là dedans !!) : mediateur@education.gouv.fr tel : 01-55-55-39-87 contacte moi en MP ou par mail si tu veux l'adresse et les coordonnées précises du médiateur de l'académie de Créteil. même si le doc n'est pas confidentiel (il provient du bottin administratif) je préfère ne pas mettre son nom ici... j'ai son nom, son tél et son mail. si ça peut t'aider...
juliefg Posté(e) 29 août 2004 Posté(e) 29 août 2004 Bonjour, Je n'ai pas de solution à t'apporter mais j'espère effectivement que tu auras cette dérogation car sans mal de genoux, j'étais cette année pe2 à melun et j'y habitais et bien je peux te dire que lorsque j'ai dû faire mon stage en responsabilité sur Villeparisis j'ai cru que j'allais mourir de fatigue !! D'ailleurs au retour de stage, j'ai ralé auprès de l'iufm d'une affectation si lointaine et l'on m'a répondu qu'il ne fallait qu'une heure pour aller de Melun à Villeparisis ... Oui, si tu habite dans la gare de Melun, que tes correspondances s'enchaînent parfaitement et que tu fais classe dans la gare de Villeparisis ... En réalité je mettais entre 2h30 et 3h chaque matin et pareil le soir et j'étais si fatiguée que j'allais dirctement dormir en rentrant le soir et que je me relevais à 4h du mat pour terminer mes prép ... bref, sur toute une année cela me semble complètement impossible !! D'ailleurs la T1 que je remplaçais pour ce stage qui habitait Villeparisis avait obtenu un transfert de scolarité juste parce qu'elle habitait près de Livry gargan. Bon, je te souhaite bon courage, Julie
LeCastor Posté(e) 29 août 2004 Auteur Posté(e) 29 août 2004 merci pour les coordonnées marie-claire!!! Julie, j'apprecie ton témoignage, ca me donne du courage pour me battre encore plus pour ce transfert... C'est vrai que même en bonne santé, c'est l'horreur de devoir faire tout ce trajet chaque jour, mais la, je sais que mon genou ne tiendra jamais le coup!!! c'est dingue quand même de voir comment ils se foutent de la santé des gens!!! 5 a 6 heures de transport chaque jour en pensant que le RER est souvent bondé, et qu'il faut rester debout, ca veut dire que je serai hospitalisée au bout d'une semaine!!! Non, vraiment, je vais les harceler a fond, quitte a aller faire un sitting dans leur bureau!!! Ce genou m'a deja tellement couté tout au long de l'année (sympa de réviser le concours en ayant des seances de rééducation tous les jours + des sejours a l'hopital!!!!) et m'a valu un zero en epreuve de sport, non, la je ne me laisserai pas faire!!!!! enfin la je suis occupée a ecrire une lettre et a joindre un maximum de pieces justificatives pour les faxer des demain matin... et peut etre aurais-je une reponse des syndicats!!! Je garde espoir....
LeCastor Posté(e) 31 août 2004 Auteur Posté(e) 31 août 2004 Bon, les syndicats m'ont contacté et interviennent auprès du directeur et du rectorat, mais entre temps, j'ai reçu une seconde réponse négative... J'espère que les syndicats parviendrons a faire changer cette décision... C'est quand même injuste de ne pas tenir compte de la santé des PE2!!! enfin je continue a me battre, j'ai envoyé des mails partout et telephoné à tous ceux suceptibles de m'aider, il ne reste qu'a attendre...
Nell92 Posté(e) 31 août 2004 Posté(e) 31 août 2004 Ouh la la, en lisant tes problèmes, j'étais tout simplement deg pour toi. Bas-toi !! Ne les laisse pas s'en tirer comme ça car c'est inadmissible qu'ils ne fassent rien vu tes problèmes. Je sais que c'est mince mais tu as tout mon soutien. Courage
veronique62 Posté(e) 31 août 2004 Posté(e) 31 août 2004 Juste pour te mettre un petit mot d'encouragement LeCastor car je ne peux malheureusement rien faire pour toi si ce n'est un peu de soutien par internet. J'ose esperer qu'ils ouvriront les yeux ... Plein de
lorelei Posté(e) 31 août 2004 Posté(e) 31 août 2004 moi aussi j'ai eu de gros soucis...et personne pour écouter à mon travail de simple prof... je veux juste te dire que je suis avec toi, si seulement je pouvais t'aider... ne te laisse surtout pas faire mais débrouille toi pour être où ils veulent demain et signer leurs papiers...tu verras après pour le changement je t'envoie une grosse bise amicale et j'espère que tu nous donneras vite de bonnes nouvelles... Lorelei
dameoiselle Posté(e) 31 août 2004 Posté(e) 31 août 2004 Bon courage! Ne lâche pas le morceau! Je pense que tu devrais réussir à les avoir à l'usure puisque la raison, apparement ils ont oublié d'en avoir!
Messages recommandés