Aller au contenu

qui est encore instit ou l'était il y a peu ?


ESTEFFE

Messages recommandés

Je suis encore dans le corps des instit. J'ai besoin d'écagner avec des collègues qui le sont encore, ou l'étaient il y a peu. j'ai bseoin de réponses, d'infos, et n'en trouve pas. C'est désepérant ! Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrai savoir si l'on conserve l'age de départ à la retraite du corps des instit (57 ans ?), en passant le concours ou en étant intégré. C'est le flou artistique, car je ne trouve personne pour me renségner... J'ai quitté mon logement de fonction, que j'occupais depuis 15 ans. Je ne m'étais donc pas beaucoup préoccupée de ces questions... A présent, la situation est différente, et il n'y a personne dans mon entourage qui soit encore instit...

Ai-je intérêt à passer les épreuves ? à être intégrée ? ou conserver le statut actuel ... dilème !! merci si vous avez quelques élémentns pouvant étayer ma réflexion !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on a passé au moins 15 ans comme instit, oui on conserve l'âge de départ à la retraite MAIS avec une grosse décote. En gros, il reste environ 1000€. Donc, s'il n'y a pas d'autre revenu à la maison, il y a intérêt à passer PE. Sinon, c'est une question de choix.

A savoir aussi: en cas de gros problème de santé, on peut être rayé des cadres (mis à la retraite d'office) dès qu'on est "retraitable", donc plus tôt pour les instits que pour les PE et ce avec la décote et sans tenir compte de la situation personnelle. Dans la même situation, en cas d'arrêt maladie supérieur à 3 mois, la MGEN ne complète plus le demi-traitement dès qu'on a atteint l'âge possible de départ en retraite. Je viens de me faire avoir sur ces 2 points; je n'ai pas aimé!...

Pour l'intégration, il y a un nombre limité par département chaque année. On trouve tout ça facilement sur internet. Voilà quelques adresses:

https://www.google.fr/search?q=instituteurs+integration+dans+la+corps+de+PE+yonne+2013&rlz=1C1SKPH_enFR398&oq=instituteurs+integration+dans+la+corps+de+PE+yonne+2013&aqs=chrome..69i57.16455j0j7&sourceid=chrome&espv=210&es_sm=93&ie=UTF-8#q=instituteurs+integration+dans+le+corps+de+PE++2014

http://www.ac-besancon.fr/spip.php?article2601

Bon week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...