Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ca fait 2ans que je mets de côté tous les CDs inutiles que je récupère (publicité, Cds gravés plantés, ...) dans l'espérance de les utiliser un jour pour faire un peu de bricolage. J'en ai + de 200 maintenant, mais je ne trouve pas d'idée .... :huh:

Est-ce que quelqu'un aurait déjà utilisé ce style de matériel ? Pour faire quoi ?

Merci d'avance

Posté(e)

Désolé Moustache avait mis un lien il y a quelques temps sur comment recycler des cd en arts plastiques mais en parcourant mes favoris pour te donner l'adresse le site a évolué et je n'ai pas réussi à retrouver l'article.

Tant pis.

Séverine

Posté(e)

Tu peux faire des mobiles ... (en en collant 2 pour qu'on ne voit que les faces brillantes) ...

Euh, tu en distribues un à chaque élève, ils doivent imaginer ce que c'est et dessiner ou coller des trucs autour pour faire une production (voire écrire dessus au crayon indélébile, mais ....).

Bon, ça révolutionne pas le monde tout ça !!!

Posté(e)

J'avais pensé au mobile, c'est ça fait un paquet de noeuds à faire pour les CPs, ça serait assez galère, mais ça se laisse envisager ....

Sinon, je peux leur donner comme sous-verre peut-être ...

Merci pour vos idées.

Si tu retrouves le site Séverine (ou Moustache), pense à moi !

Merci

Posté(e)

tu peux aussi faire une horloge ;)

Posté(e)

tu peux aussi faire des dessous de verre en collant une serviettes dessus.

Ou une carte avec d'un coté la serviettes collée (tu passe d'abord une couche de peinture blanche couvrante) et la serviette collée dessus, et de l'autre coté un poème....

Tu peux aussi faire un bougoire avec ton CD...

une pendule:

http://perso.wanadoo.fr/clomadax/cdhorloge1.jpg

un bougeoir:

http://perso.wanadoo.fr/clomadax/2cdbougie.JPG

nath