Aller au contenu

ASSR en IME ...


alainl

Messages recommandés

Reçu cette circulaire :

" L’enseignement du code de la route est obligatoire et est prévu par les programmes d’enseignement des premier et second degrés. L’éducation à la sécurité routière s’inscrit ainsi dans les composantes du socle commun de connaissances et de compétences. Elle s’adresse à l’ensemble des élèves, dont les élèves handicapés accompagnés par les établissements et services médico-sociaux (ESMS) relevant du 2° du I de l’article L312-1 du code de l’action sociale et des familles. Elle comporte plusieurs étapes de validation, dont les attestations de sécurité routière qui ouvrent droit à la préparation de la conduite des engins motorisés."

[...] voir : attestation ASSR en IME

Si vous avez des éléments sur votre travail avec vos élèves sur ce sujet , je suis preneur ...

c@t

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des éléments... ? Dans l'IMe où je travaillais, on faisait passer les deux ASSR. On s'entrainait avec les anciennes épreuves et différents supports on on passait l'épreuve dans la foulée (souvent vers le mois d'avril). En général les élèves le réussissaient plutôt bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j utilise trois applications sur IPad

1/ pano tracks

2/ assr 1 et 2

3 code HD

ça c est pour la partie panneaux

ensuite une fois pas semaine on s entraîné comme Anne-so sur des épreuves . J aime bien le site http://www.code3000.net . Les élèves aiment bien aussi . On fait la série en entier puis ensuite on corrige en collectif et chacun explique sa réponse en fonction des éléments de la situation filmée .

Je fais passer ASSR 1 et 2 à mes élèves d ULIS . Une première session est prévue la semaine du 14 avril ( avant nos vacances ) et la session de rattrapage la semaine du 19 mai car il faut que l épreuve ainsi que la session de rattrapage ait lieu avant le 31 mais 2014.

voilà ce que je peux te dire ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, en lisant le message de fanfinet, ça me fait penser que le calendrier est adaptable en IME (enfin pour tous les élèves handicapés je crois). On peut faire passer les épreuves quand on veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

intéressant ça ! je me renseigne à la rentrée des vacances ...

Merci pour vos réponses fanfinet et Anne-So ...

Le site code 3000 est très bien fait et nous allons l'utiliser aussi :applause: .... ( je l'ai rajouté dans mon dossier voir: Webographie pour préparer l'ASSR ) ... Si vous connaissez d'autres sites de préparation en ligne à l'ASSR merci de nous les communiquer ... pour l'instant nous n'avons pas de tablettes donc niet pour les applications sur Ipad ...

Pour info : " Les épreuves ASSR 1, ASSR 2 et le cas échéant ASR et AER sont organisées dans les établissements médico-sociaux accueillant des élèves handicapés du 6 janvier au 29 novembre 2014 " [...]

source : http://eduscol.education.fr/education-securite-routiere/IMG/pdf/annexe_1_modalite_s_organisation.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alainl : je prends le temps de faire un petite liste des sites que j'ai regardé pour préparer l'assr ce we!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de leur niveau, mais moi l'an dernier j'etais plutôt partie sur le permis piéton (les supports pedagogiques gratuits et la remise officielle des permis sont organisés par Prévention MAIF).

C'était très chouette.

Je sais qu'un autre groupe de l'IME (plus performant) prépare le permis vélo cette année (toujours aidé par Prévention MAIF).

On réservait l'ASSR aux eleves qui beneficiaient d'inclusions en collège ou qui envisageaient de passer le CFG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans rapport avec l'ASSR ... quoique, les passantes ... Et puis aujourd'hui 8 mars , c'est la journée de qui d'abord :yahoo: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Des fois on se dit qu'on a passé beaucoup de temps sur le web pour rien ... c'est un peu mon cas aujourd'hui ... avec la découverte un peu tardive de ce dossier complet d'Onaya sur l'@ssr qui m'aurait évité bien des recherches ... mais comme mieux vaut tard que jamais , voici l'adresse :

http://onaya.eklablog.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...