Aller au contenu

AE que faites vous???


Tesss

Messages recommandés

Salut!!!

je suis AE en école primaire depuis septembre 2003 et j'aurai aimé savoir un peu ce que vous avez fait cette année dans vos écoles??? pour comparer!!

Comment avez-vous organiser vos emplois du temps?? aviez-vous des moments où vous ne faisiez "rien"?????

voilà merci!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

j'ai été AE cette année dans une école élémentaire zep.

18/sem, je travaillais le mardi matin, jeudi, vendredi et samedi matin (et ma collègue le lundi mardi jeudi, elle, elle s'occupait uniquement de la bcd). je faisais ateliers et bcd (pour compléter ma collègue)

ça s'organisait ainsi:

mardi matin 1er créneau: bcd (rangement livres etc...) 2ème creneau: atelier arst plastiques ce2 (je prenais 1/2 de groupe seule et j'organiser mon atelier comme je voulais, c'est moi qui préparait).

jeudi toute la journée ateliers (cm1, ce2, cm1, ce1...j'étais dans la classe la plupart du temps avec les enseignants et je les assistais en maths, production d'écrits, arts plastiques, sciences etc....)

vendredi: bcd ( à chaque créneau je recevais 1classe avec histoire, activité autour du livre, prêt)

samedi matin (quand l'école n'était pas fermée pour réunion!!) bcd ( mais que du rangement, livre etc...

j'ai passé une super année, dans 1super école, avec 1super équipe!

j'espère les retrouver en t1!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

woww 18/semaine .....j'aurai bien aimé, ils sont supers tes horaires!!!!

enfin, bon!! moi le truc c'est qu'on a pas trop réussi à faire d'emploi du temps précis toute l'année!!

Le matin la plupart du temps j'étais en bcd pour du prêt et rangement, et des fois en seconde période, des cours de soutien en maths pour des cm1 cm2!!

Et sinon, les profs me disait quelques heures avant s'ils avaient besoin c'était pas très pratique!!

Quand tu es arrivée là bas, ils avaient déjà préparé un truc pour toi ou pas???

j'ai passé une bonne année aussi, mais il y a pas mal de moment ou j'étais sans "travail" réel et ça ça me gene beaucoup vraiment beaucoup!!!

cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans 3 écoles. Les jours étant déterminés à l'avance.

Lundi : ecole A

MArdi : école B

Jeudi matin : ecole A ; apres midi école B

Vendredi : ecole C

Samedi : école C

Les demies journées ont alternées.

Dans chaque école, j'avais un planning defini. Toujours dans les classes avec les CP, ou les CE1, ou les CM2, mais toujours au même endroit à la même heure.

Ex : le lundi matin de 8h30 à 10h : CE1A

de 10h20 à 11h30 : CPA

de 13h30 à15h : CE1B

de 15h20 à 16h30 : CPB

Selon les enseignants : soit, je prennais en charge la classe qui avait démarré un travail pendant que l'enseignant s'occupait d'un groupe d'élève en difficultés., soit, je prenais un petit groupe d'élèves pendant qu'elle gérait le groupe classe.

Dans une des écoles, on a tenté de mettre en place le B2i mais on n'a pas réussi à cause de problèmes de PC. Cette année, cela devrait être bon.

J'ai pu faire quelques séquences, dont une en arts plastiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Véro, tout est défini !

Temps plein sur 3 écoles, que des CP :

Ecole A : 2 cp et 1 cp-ce1 : 4 1/2 journées

Ecole B : 2 cp : 3 1/2 journées

Ecole C : 1 cp : 2 1/2 journées

Soit prise en charge d'un groupe au sein de la classe ou en dehors de la classe pour activités liées à la lecture ou aux mathématiques plus sport le mardi matin dans l'école B.

Les enseignantes me préparaient le travail et me l'expliquaient juste avant de prendre le groupe d'élèves et lorsque je restais dans la classe, c'était pour aider les enseignantes lors de travail sous forme d'ateliers.

Voilà, super intéressant, jamais de temps mort ! A la fin de l'année, des activités musicales ou de jardinage sont venues se greffer selon l'emploi du temps à terminer avant les vacances...

Je recommence cette année dans les mêmes conditions à part que dans l'école A il n'y aura plus que 2 cp et que dans l'école C par contre il y aura un cp-ce1 en plus. Il y aura peut être un changement d'horaires mais cela dépendra de l'ia et de la demande des écoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle chance.........

j'aimerai tellement faire ça sans temps mort.....que tout soit prévu!! comment pensez vous que cela soit possible pour moi de présenter ce projet dans mon école!! de faire un planning précis???

j'avoue que j'ai pas un caractère imposant et j'ose peu demander!!

mais mince ils ont eu besoin de moi alors pourquoi ne m'utiliser que par ci par là!! de plus l'équipe enseignante est sympathique mais personne ne travaille en groupe, en équipe justement!!! c'est difficile je trouve!! :( cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis AE dans une classe de CP. Dans l'école, il ya trois classes de CP et un AE par classe. Je suis présente dans la classe toute la journée et tout se passe super bien car je m'entends très bien avec l'enseignante. j'ai un contrat de 18h/semaine réparti de la façon suivante: lundi, mardi et jeudi et un vendredi sur deux car je pars 3/4 d'heure avant la sortie car je suis aussi aussi intervenante en accompagnement scolaire dans une autre école. Je recommence cette année et c'est avec grand plaisir. Et demain c'est la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle chance.........

j'aimerai tellement faire ça sans temps mort.....que tout soit prévu!! comment pensez vous que cela soit possible pour moi de présenter ce projet dans mon école!! de faire un planning précis???

j'avoue que j'ai pas un caractère imposant et j'ose peu demander!!

mais mince ils ont eu besoin de moi alors pourquoi ne m'utiliser que par ci par là!! de plus l'équipe enseignante est sympathique mais personne ne travaille en groupe, en équipe justement!!! c'est difficile je trouve!! :( cryin

Il faut que tu leur dises précisément ce que tu aimerais, ils peuvent le comprendre... fais le car certains instits ne viendront pas te chercher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Lilidom, propose leur. Discute avec eux. Explique leur que tu aimerai que les choses soient fixes, que cela te permettrait en plus de te "préparer".

Avec certains enseignants, on discutait ensemble de ce qui fallait revoir avec les enfants. Et si je le voulais, je me débrouillais. J'ai cherché à droite à gauche, des choses qui les sortaient de ce qu'ils avaient dejà fait....Chacun y trouvait son compte : les enfants, moi, parce que je n'avais pas besoin de lire et relire pour savoir exactement ce qu'on attendait de l'enfant, et l'enseignant car il n'avait pas besoin de m'expliquer la démarche. En fin de séance, on en discutait ensemble, on fesait le point, et tout s'est super bien passé.

Mais il faut aussi que TOI tu leur dises comment tu aimerais fonctionner. Ils ne peuvent pas le deviner ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

recoucouuuu!!!

oui ca y est j'en ai parlé!! la directrice m'a dit que là c'était la rentrée qu'on allait mettre en place mais que vu qu'on ne savait pas encore les dates des sorties sportives, on pouvait pas trop mettre en place de truc précis!!!

Bon je vais relancer tant que je pourrai.........c'est pas facile!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...