Aller au contenu

problème pour le calcul de ma retraite


mananclair

Messages recommandés

bonjour,

je me tourne vers vous car personne n'arrive à me répondre (ni IA ni syndicats).

Voilà, j'ai pris un congé parental à temps partiel après la naissance de mes enfants. Sur iprof, ces congés apparaissent comme étant "sur autorisation" car la notion de congé de droit n'est apparue que plus tard (2004?). Ma question est la suivante: ces congés seront_ils comptés comme temps plein pour ma retraite? Si quelqu'un pouvait m'éclairer... Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris un congé parental de 6 mois sans solde pour la naissance de mon ainé bien avant 2004 et sur mon récapitulatif demandé au services des retraites de l'état (inforetraite@dgfip.finances.gouv.fr) il ne me compte que 2 trimestres pour cette année là , donc non ça ne compte pas pour la retraite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas experte mais je crois que mananclair parle de temps partiel, et non pas de congé parental total. J'imagine que ça compte pour un temps plein pour ta retraite puisque que c'était pour élever tes enfants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas experte non plus mais y'a pas un rapport avec la caf?

En congé parental si on perçoit un complément de salaire , la caf cotise aussi pour notre retraite. J'aurais donc tendance à penser que si la caf a payé pour la retraite pendant cette période, ça doit compter comme si tu avais travaillé.

Mais a pris un congé sans soldes donc pas de cotisations caf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûre que ça ait un rapport avec la caf, pour ma première j'étais à temps partiel de droit, mais je ne touchais pas de complément de salaire de la caf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le privé, le congé parental temps plein compte pour moitié dans le calcul des trimestres et rien pour les cotisations. Peut être est ce pareil dans le public !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...