Casimir80 Posté(e) 7 mars 2014 Posté(e) 7 mars 2014 BONJOUR à cours d'idée pour la reprise en ps ms quels sont vos ateliers ? merci
am51 Posté(e) 8 mars 2014 Posté(e) 8 mars 2014 Avec mes MS, je vais retenter la décomposition du 5 qui n'a pas du tout marché avant les vacances et continuer de travailler les chiffres de 4 à 6. Avec mes PS, on continue le travail sur le 3 et les constellations de 1 à 3 : je ferai une séance de Vers les maths "Les cadeaux de Petit Ours" et mon Atsem leur fera faire des colliers de perles (ils préparent le nombre de perles à chaque tour, en fonction du dé) Les PS vont commencer le rond (tampons ronds, puis tourner autour au feutre) Les MS vont continuer l'écriture des lettres capitales (j'en ai encore quelques-uns qui n'écrivent pas leur prénom!) et poursuivre le travail du découpage.
mouette Posté(e) 8 mars 2014 Posté(e) 8 mars 2014 quant à moi je suis bien tentée par un travail sur les expressions. Cela sera une bonne séance de langage. Car la maternelle c'est avant toute chose la maîtrise du langage (mettre un sens devant les mots)
Messages recommandés