Aller au contenu

demander un poste fractionné


sophsoph

Messages recommandés

j'ai connu aussi les fractionnés matin/après-midi sur du PS c'est inadmissible je comprends même pas que ce soit accepté!

dans mon département, c'est pareil, si tu as un TD pas possible de le lacher pour un fractioné (1er et 2eme mouvement) après renseigne toi bien sur le mouvement car ici il y a une priorité pour conserver son fractionné et si tu n'as pas de fractionné tu risques l'ASH ou d'aller à l'autre bout du département...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou je te comprends

J'avais demande le poste sans mon village ou sinon que du fractionne !

Ici j aime pour tous les avantages cites ! Ça me donne du temps pour ma famille ! Par contre je n ai jamais eu des niveaux similaires je passais de la ps au cm1 !

Mais je ne rencontrais jamais les parents ! Aucun administratif a gérer ! Les livrets a remplir c est vite fait ;)

Et j avais prévenu que je ne reviendrai pas exprès pour une réunion si je n étais pas dans l école ! Résultat les réunions ont souvent lieus quand il y a la titulaire donc bp moins de réunion aussi ;)

Et en effet j ai eu une fois une classe dur et heureusement que c'était que un jour je n aurai pas pu sinon !

Après une fois ça se passait pas bien avec la titulaire mais bon je ne la voyais pas ! Et les autres collègues ne l aimaient pas non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 années plus tard...
Le 07/03/2014 à 15:33, sophsoph a dit :

Bonjour,

Je m'excuse d'avance auprès de ceux qui rêvent d'avoir leur classe à eux depuis des années... Ma démarche est inverse. Je suis titulaire de mon poste et j'envisage de plus en plus d'en changer.

Je ne suis certainement pas lucide à cause de mon ras-le-bol de ma classe, mais j'entrevois quelques avantages à ne pas avoir sa classe:

- les parents sont moins sur notre dos

- on refait souvent les mêmes matières quand on a des quarts temps: la géométrie, le vocabulaire notamment... ce qui permet de vraiment se perfectionner dans ces matières

- si on a une classe particulièrement pénible, on ne la voit qu'une fois par semaine, ça me paraît plus supportable

- on s'insère dans un dispositif existant pour la gestion de classe par exemple et on se prend moins la tête

- on n'a pas à gérer la plupart du temps les sorties de fin d'année

Après, je me rends bien compte que c'est moins gratifiant d'être la maîtresse du lundi,etc..., que ça risque d'être compliqué avec la réforme des rythmes, qu'il faut s'entendre avec les titulaires, qu'il faut accepter d'aller à la pêche aux infos.

Ma classe/les parents m'ont fait perdre une grosse partie de ma confiance en moi cette année et en ma capacité à être une bonne instit, et donc j'envisage de plus en plus de participer au mouvement pour demander un poste fractionné afin de me sentir moins impliquée.

Quels sont les avantages/inconvénients d'un tel poste selon vous?

Merci d'avance pour vos réponses! :)

Quelques années après ....

Alors, tu as demandé un poste de TRS finalement ?

Quand je lis ton message, j'ai l'impression de me voir .... Le mouvement approchant, je me pose beaucoup de questions ...

Ou est-ce arrivé à quelqu'un de passer d'adjoint à TRS dernièrement, vos avis, vos impressions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2020 à 15:28, july60 a dit :

Quelques années après ....

Alors, tu as demandé un poste de TRS finalement ?

Quand je lis ton message, j'ai l'impression de me voir .... Le mouvement approchant, je me pose beaucoup de questions ...

Ou est-ce arrivé à quelqu'un de passer d'adjoint à TRS dernièrement, vos avis, vos impressions ?

Waou, ça date!

Au final, non. Après une année très très pénibles avec des parents fort casse-bonbons, je n'ai eu aucun poste. Et je suis toujours dans la même école, pas mécontente d'être restée au final. Ma collègue m'a beaucoup soutenue et les parents ont commencé à me faire confiance et finalement, je suis bien dans ma petite école.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2020 à 15:28, july60 a dit :

Quelques années après ....

Alors, tu as demandé un poste de TRS finalement ?

Quand je lis ton message, j'ai l'impression de me voir .... Le mouvement approchant, je me pose beaucoup de questions ...

Ou est-ce arrivé à quelqu'un de passer d'adjoint à TRS dernièrement, vos avis, vos impressions ?

Bonjour,

Après 9 ans passés dans une super école, avec des super collègues, j'ai senti un "trop plein" au niveau professionnel. J'ai obtenu depuis septembre un poste de TRS et je ne regrette pas mon choix. J'ai gardé contact avec mes ex-super collègues, et j'ai pris un peu de distance avec le travail. Ca m'a fait beaucoup de bien de ne pas ressentir toute la pression de ce métier : je ne suis pas seule à devoir gérer les demandes d'aides pour les élèves en difficultés, je fais des rdv avec les parents avec les titulaires, je ne me sens pas "obligée" de faire un super projet sur l'année  et des sorties de fin d'année. Bref, moins de pression pour moi (je suis du genre à me mettre beaucoup de pression!). J'ai la chance d'être tombée sur des titulaires très sympa et avec qui je peux travailler. Je suis titulaire de la moitié de mon poste de TRS, c'est donc assez stable pour moi. Je vois ce poste comme un passage, pour ensuite retourner dans une classe " à moi", tout en essayant de garder le recul que j'ai réussi à prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...