Aller au contenu

Changement de banque


ch0capic

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de changer de banque, et j'aimerai que mon salaire soit viré sur mon nouveau compte.

Je suis de PES depuis septembre, et je patauge un peu (beaucoup) avec tout le côté administratif de l'EN. Bref, sur le site de mon aca (Pas-de-Calais), j'ai trouvé un document à remplir, à envoyer, accompagné de 2 RIB pour le changement de domiciliation bancaire, au : "bureau gestionnaire de votre traitement".

Le problème est que je ne sais absolument pas qui est-ce ! A qui dois-je envoyer ce document, qui est le gestionnaire de paye de l'IA du 62 ? Je dois passer pour une cruche, mais je ne suis dans le métier que depuis septembre, et j'avoue que je ne me suis jamais inquiétée de savoir qui était le fameux gestionnaire !!

J'ai eu beau chercher sur Internet, je ne trouve aucun numéro de téléphone ... Et j'ai essayé d'appeler l'IA ... Ca sonne dans le vide !

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vas sur iprof, tu envoies un mail (ça arrive directement à ta gestionnaire) en lui demandant son adresse pour lui transmettre les documents.

En général, par mail, les gestionnaires sont rapides à répondre.

(jamais été confronté à devoir envoyer un courrier écrit, mais en tout cas c'est comme ça que je ferai)

en espérant t'avoir aidé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !! Le mail est déjà envoyé, j'espère avoir une réponse rapidement !

Et au moins, j'ai appris une chose, puisque je ne savais absolument pas que sur iprof, les mails étaient envoyés directement au gestionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à envoyer à l'IA à Lille, en précisant

DPE 1er degré, 62

Regarde l'adresse sur le site de l'IA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del20170202

Il y a encore plus rapide : envoyer un mail via ton iprof expliquant que tu as changé de domiciliation bancaire avec, en pièce jointe, le RIB de ton ton nouveau compte.

Cela marche très bien puisque, comme dit précédemment, c'est ton ou ta gestionnaire qui reçoit les mails que tu envoies par iprof et pas besoin de faire un courrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos informations ! Comme j'ai déjà envoyé un mail hier soir, je vais attendre lundi pour avoir la réponse ! J'espère pouvoir traiter tout ça par mail, ça sera bien plus simple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'ici le mail suffise, avec les RIB il faut renvoyer des formulaires signés et remplis par voie postale, c'est bien précisé dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del20170202

Je ne pense pas qu'ici le mail suffise, avec les RIB il faut renvoyer des formulaires signés et remplis par voie postale, c'est bien précisé dessus

Cela dépend alors des académies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Circée, quand tu dis "des" formulaires signés, tu parles desquels ? Je n'en ai trouvé qu'un : http://www.ac-lille.fr/dsden62/spip.php?article2255

Et l'adresse du DPE du 62, c'est celle inscrite en haut de ce document ? Ca me semble logique, mais ils précisent bien "au bureau gestionnaire de votre traitement" ...

J'espère vraiment avoir une réponse par mail dès demain pour être fixée, ça sera bien plus simple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est celui-ci plus un autre qu'on a eu avec la note de rentrée qui était joint avec celui que tu as mis en lien, un plus global pour tous les changements (adresse, situation perso et en dernier changement de banque).

L'adresse est bien celle en haut du doc.Pour le 59, j'ai envoyé à cette adresse (à part le pas de calais qui devient Nord ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens donner des nouvelles : n'ayant pas eu de réponse depuis vendredi, j'ai essayé de joindre l'académie puis le rectorat. Cette apm, ce dernier m'a donné une nouvelle correspondante (que c'est compliqué !!) qui m'a expliqué que j'avais 2 possibilités : le courrier ou le mail. Le mail étant plus rapide, j'ai une chance que mon salaire d'avril soit viré sur mon nouveau compte ... En espérant que tout soit fait en temps et en heure que je puisse fermer l'autre compte !!

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens donner des nouvelles : n'ayant pas eu de réponse depuis vendredi, j'ai essayé de joindre l'académie puis le rectorat. Cette apm, ce dernier m'a donné une nouvelle correspondante (que c'est compliqué !!) qui m'a expliqué que j'avais 2 possibilités : le courrier ou le mail. Le mail étant plus rapide, j'ai une chance que mon salaire d'avril soit viré sur mon nouveau compte ... En espérant que tout soit fait en temps et en heure que je puisse fermer l'autre compte !!

Merci pour votre aide !

Je te souhaite que ça se règle rapidement mais sois quand même prudente, pas de précipitation pour fermer ton ancien compte car on n'est jamais à l'abri d'un couac (et ce serait le début de mal de complications car les ordres de virement de nos traitements ne sont lancés qu'une seule fois pour un mois donné... donc quand c'est raté, c'est raté et il faut attendre le mois suivant...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...